Frank Vogel : « Alex Caruso est un défenseur star, je pense qu’il fait partie de l’élite »

Frank Vogel : « Alex Caruso est un défenseur star, je pense qu’il fait partie de l’élite »

Auteur d’une belle fin de saison 2018-19, Alex Caruso s’est imposé dans la rotation de Frank Vogel en ce début d’exercice, et il est loué par tout le monde. Il fait notamment un excellent boulot défensif, au point qu’il possède le meilleur defensive rating de l’équipe, à 96.3 par rencontre. Selon Vogel ce n’est pas un hasard.

« Caruso est un défenseur star. Je pense qu’il fait partie de l’élite. Quand tu l’étudies à la vidéo, ou que tu regardes ses entraînements l’été, tu peux voir à quel point il a de bons pieds et une bonne longueur. Mais il y a beaucoup de joueurs d’1m96 qui devraient être de bons défenseurs, car ils sont longs, mais qui ne le sont pas. Alex l’est. Il a de super instincts et c’est son atout numéro 1. Ce n’est pas toujours une question de capacité physique, le QI est capital. C’est une question d’activité, il faut avoir des mains actives. La capacité à contenir l’adversaire. La volonté de provoquer des passages en force. La capacité à alterner la façon de défendre, puis à être présent au rebond. Il fait toutes ces choses à un très haut niveau. » Frank Vogel

Il y a quelques jours, LeBron déclarait à son sujet :

« Il nous apporte plein de choses. Il est capable de porter le ballon et il a une belle présence défensive, ainsi que du QI basket et de la dureté. On a besoin de tout ça. » LeBron James.

Via Lakers.com

Leave a Reply