Les choses sérieuses commencent pour les Lakers; Danny Green : « Nous nous préoccupons de nous plus que de l’adversaire »

Les choses sérieuses commencent pour les Lakers; Danny Green : « Nous nous préoccupons de nous plus que de l’adversaire »

Jusque là le début de saison des Los Angeles Lakers est quasiment parfait avec un bilan de 17 victoires et 2 défaites et un mois de novembre qu’ils viennent de conclure par un bilan de 14 succès et un seul revers. Mais il faut bien l’avouer, l’opposition n’était pas des meilleures et le calendrier était idéal pour bien lancer la machine. Et le mois de décembre qui se profile va être la phase de test pour les Californiens puisque sur les 14 rencontres au programme, 10 le sont face à des équipes qui ont au moins 50% de victoires à l’heure actuelle. Ça commence dès ce soir face aux Dallas Mavericks. Après Dallas, les Lakers vont partir en déplacement à Denver, Salt Lake City et Portland, trois tests face à trois grosses écuries de l’Ouest, même si Portland effectue un début de saison difficile. Des matchs face à deux défenses solides notamment, deux des meilleures de la ligue et face à de grosses individualités. Mais le mot d’ordre c’est de ne pas trop se projeter.

« Il faut regarder match par match. Quand tu commences à te projeter trop loin, tu commences à trop penser aux adversaires, tu te dis que tu peux aller là-bas et gagner, remporter tant de matchs, ce genre de choses, car c’est là que ces équipes te mettent une raclée. Nous prenons ça match par match et nous essayons de rester dans le moment. Notre prochain adversaire c’est Dallas. Nous nous concentrons sur eux et nous irons ensuite sur la route et nous nous concentrerons sur d’autres adversaires. » Anthony Davis

« Chaque défi est un nouveau, un défi plaisant, chaque équipe est différente, donc nous ne regardons pas qui se profile qui sera l’adversaire la semaine prochaine. Nous avons Dallas demain (dimanche) et nous nous concentrons sur eux. C’est le plus gros match de l’année pour deux. Donc nous voulons progresser et relever le défi, parce qu’ils sont excellents en attaque en ce début de saison. Puis nous nous concentrerons sur la prochaine équipe. Chaque défi est fun, que ce soit à l’Est ou à l’Ouest, et nous apprécions le processus, nous essayons de grandir et de progresser en tant qu’équipe. Nous nous préoccupons de nous plus que de l’adversaire. » Danny Green

Rendez-vous ce soir à 22h pour l’affiche face aux Mavericks.

Via LA Times

Leave a Reply