Sekou Doumbouya parti pour rester en NBA avec les Pistons ? Non répond Dwane Casey

Sekou Doumbouya parti pour rester en NBA avec les Pistons ? Non répond Dwane Casey

Hier les Detroit Pistons ont rappelé Sekou Doumbouya, après un passage en G-League aux Grand Rapdis Drive. Le Français a pu jouer son second match en NBA puisque le match face aux Spurs était plié à quelques minutes de la fin et il a eu droit à 2’35 de jeu. Le temps de marquer ses deux premiers paniers en NBA :

Quand un journaliste demande à Dwane Casey si le jeune ailier français est revenu avec les Pistons pour y rester, jouer et y passer plusieurs semaines, la réponse est claire, c’est non.

« Sekou est en séjour prolongé là-bas (en G-League) pour bosser sur son jeu, avec du temps de jeu utile en prévision de quand nous le ferons revenir pour de bon. Il a besoin de pratiquer le style de jeu NBA. Jouer en Euroleague (ce qu’il n’a pas fait…) là-bas c’est différent. Il doit s’habituer à la terminologie, au style et faire ce qu’il faut pour s’adapter. » Casey

En G-League Sekou y brille et semble bien s’adapter puisqu’il tourne à 16.8 points à près de 60% dont 38.8% à 3-pts. Pas encore suffisant pour son coach et il va falloir être patient…

Via Detroit Free Press

Leave a Reply