Danny Green : « Anthony Davis est la raison pour laquelle LeBron James se jette sur tous les ballons »

Danny Green : « Anthony Davis est la raison pour laquelle LeBron James se jette sur tous les ballons »

Après avoir côtoyé LeBron James lors de sa saison rookie, Danny Green joue à nouveau sous le même maillot que le King, neuf ans après. Il est donc parfaitement placé pour comparer le James d’avant avec le James actuel.

« Il a toujours été vocal. Il a juste cet ADN de champion maintenant. Il est devenu plus mature au fil des années, pas seulement en tant que joueur, mais aussi en tant que personne. Il fait plus de choses avec ses coéquipiers en dehors du terrain maintenant. Nous sommes en train de créer un lien, nous avons un groupe qui est sur la même longueur d’onde et il sait que c’est très important pour nous que ça se passe bien sur le terrain. Le plus surprenant pour moi à ce stade de sa carrière, c’est qu’il accepte les critiques pour apprendre et il écoute vraiment ses coéquipiers pour qu’ils le poussent à progresser. On voit peu de superstars ou de gars qui sont les meilleurs de leur époque être aussi ouverts aux critiques et écouter seleurs coéquipiers. Il ne donne et ne reçoit pas juste des ordres. Il est un super leader, pas seulement pour gagner parce qu’il prend soin du groupe et il s’intéresse à l’objectif final. » Danny Green.

Et quand on lui demande de donner des exemples de critiques acceptées par James, Green ne sait que choisir.

« Il y en a tellement, ce n’est pas arrivé une seule fois. Quand il déconne, il assume. Dans une séance vidéo, il va dire « C’est à cause de mon mauvais box-out », « c’est parce que j’ai mal fait ci ou ça. » Et nous on lui répond : « Bron, tu dois faire ça, on a besoin que tu sois plus agressif, que tu fasses plus de passes… » Il écoute, prend tout ça avec une attitude positive et l’applique pendant les matchs pour aider l’équipe. » Danny Green.

Cette année, Green a aussi l’occasion de jouer avec Anthony Davis, l’autre star de l’effectif des Lakers. Et il n’en dit que du bien.

« C’est le meilleur défenseur de NBA depuis le début de la saison, il n’y a même pas débat. C’est un leader par ses actions, ses paroles, sa communication… Il a des standards très élevés pour tout le monde, même pour LeBron. C’est la raison pour laquelle ce dernier se jette sur tous les ballons et se donne à fond en faisant toutes ces petites choses. Il le pousse en défense. Nous avons tous de très bonnes relations, mais elle est vraiment spéciale entre ces deux-là. AD est un leader par l’exemple et par ses paroles. C’est grâce à lui si notre défense est aussi bonne jusque-là. On veut essayer et être meilleur sur tout un match, mais c’est lui la base de notre défense. » Danny Green.

Les Lakers affichent le quatrième defensive rating de la NBA depuis le début de la saison.

Via LeBron Wire.

Leave a Reply