Dunk non accordé à James Harden : l’arbitre s’explique; Fin de match rejouée ? Les Rockets ont confiance

Dunk non accordé à James Harden : l’arbitre s’explique; Fin de match rejouée ? Les Rockets ont confiance

Houston devant de 13 points (102-89) à 7’50 de la fin du 4ème quart-temps à San Antonio, James Harden a claqué un dunk seul en contre-attaque après une interception. Le ballon a bien passé le filet, mais il est tout de suite remonté vers le cercle, laissant croire aux arbitres à vitesse réelle qu’Harden avait raté son dunk. Le panier n’a pas été accordé.

James Capers, responsable du corps arbitral pour cette rencontre, a expliqué qu’il y avait bien eu erreur mais qu’une équipe dispose d’une fenêtre de 30 secondes pour demander un challenge afin que l’action soit revue. Or les Rockets, occupés à protester et à essayer de recevoir des explications, n’ont demandé à revoir l’action qu’à la fin du temps-mort qui a suivi, soit trop tard.

Selon Tim MacMahon (ESPN), les Rockets espèrent voir la NBA réagir vite, que ce soit en accordant la victoire à Houston ou en ordonnant que les dernières 7’50 du match, remporté après 2 prolongations par San Antonio, soit rejoué car l’équipe a marqué (en comptant le dunk non accordé) plus de points que San Antonio dans le temps réglementaire. Ce ne serait pas une première puisque la NBA a déjà fait rejouer des fins de match suite à des erreurs flagrantes.

Leave a Reply