Infos NBAMiami Heat - NBA

Jimmy Butler encore ultra-clutch; Erik Spoelstra : « Quand le match se joue, il fait tout simplement l’action nécessaire »

Après une victoire à l’arrachée à Brooklyn, le Heat de Miami enchaînait sur un très gros morceau, les Raptors, à Toronto. Ces derniers restaient sur 7 victoires de suite et n’avaient pas perdu jusque là à la maison, mais Jimmy Butler et les siens ont mis fin à cette invincibilité.

« Je ne vais pas dire que celle-là est plus spéciale qu’une autre, ce sont juste deux bonnes équipes à affronter. Nous avons eu assez de chance de pouvoir faire notre boulot. » Butler

Le boulot, Butler l’a tout particulièrement bien fait alors que le Heat, qui maitrisait ce match et menait 105-97 à 5 minutes de la fin a vu les locaux revenir et passer devant dans la dernière minute. C’est Buler qui a envoyé ce match en prolongations ur la ligne des lancers malgré un échec et en début de prolongation il a pris les choses en main. Il a planté les 8 premiers points en 55 secondes pour plier l’affaire !

« Il trouve des failles et il en tire profit. Il a été fantastique. » Justise Winslow

« Évidemment Jimmy a été sacrément bon. Quand le match se joue, il fait tout simplement l’action nécessaire. » Erik Spoelstra

Butler est devenu seulement le 10ème joueur de la franchise à réaliser un triple-double avec 22 points à 7/16, 13 rebonds et 12 passes en 41 minutes.

Parfois il faut 5 minutes de plus pour faire le boulot.

Avec 15 victoires et 5 défaites le Heat égale le meilleur départ de la franchise et envoie un message avec ce succès chez les champions avant d’aller jouer chez un autre cador de l’Est, les Celtics.

« Dans ce vestiaire, dans cette franchise, ce sont des endroits où nous sommes supposés gagner. » Butler

Via Sun Sentinel

Laisser un commentaire