Brett Brown : « Je veux que Tobias Harris ait une mentalité de scoreur

Brett Brown : « Je veux que Tobias Harris ait une mentalité de scoreur

En constante progression depuis le début de sa carrière, Tobias Harris marque le coup en ce début de saison. C’est en tout cas l’avis de son coach Brett Brown qui veut le voir prendre plus de responsabilités avant le match de ce soir.

« Je veux qu’il ait une mentalité de scoreur. Je pense qu’il fait la passe au lieu de tirer à trois au moins deux fois par match. Il est très altruiste et on l’a mis dans un environnement qui fait qu’il ne prend pas toutes ses responsabilités, il fait des passes qui ne sont pas toujours nécessaires. » Brett Brown.

L’ailier a semble-t-il compris le message puisqu’il n’a pas hésité au moment de dégainer cette nuit, prenant 28 tirs (pour 33 points) dans la défaite contre les Wizards. C’est d’ailleurs le Sixer qui prend le plus de tirs cette saison avec 341, et est second de l’équipe au niveau de la moyenne de points (19,1 points) tout en affichant son meilleur pourcentage en carrière (49% aux tirs). Avant la rencontre, il reconnaissait d’ailleurs ne pas toujours shooter quand il en avait l’occasion.

« Quand je regarde la vidéo, je peux voir quelques situations comme ça. Personnellement, je regarde si mes tirs sont en rythme pour voir s’ils sont bien. Mais je comprends quand Brown veut que je dégaine, spécialement à trois points. » Tobias Harris.

Ce match serait-il un déclic ? L’ailier est en tout cas plus habitué à laisser le jeu venir à lui plutôt qu’à forcer les opportunités.

« Je suis plus à l’aise quand je suis en rythme et dans le rythme du match. Je prends mes opportunités quand il y en a, et je tire de la fierté d’être un joueur qui rentre dans le rythme du match et qui essaie de créer de l’attaque avec les autres. Je prends avantage de beaucoup de situations différentes sur le terrain, je trouve que c’est un bon signe. Je suis un étudiant du jeu, je sais d’où viennent mes ballons, je connais les gars sur le terrain, leurs caractéristiques, comment ils jouent et où ils veulent recevoir la balle. Le plus important est d’aller sur le terrain et de gagner des matchs. Je suis fier de faire ces choses qui permettent de gagner. » Tobias Harris.

Harris tourne à 19,1 points, 7,2 rebonds et 3,1 passes décisives par match.

Via The Inquirer.

Leave a Reply