Les Sixers encore battus à Washington et sans explication; Joel Embiid : « Je n’en ai aucune idée »

Les Sixers encore battus à Washington et sans explication; Joel Embiid : « Je n’en ai aucune idée »

2013, c’est la date de la dernière victoire des Sixers à Washington, soit 10 défaites de suite. Cette nuit ils se sont inclinés pour la 23ème fois lors des 29 derniers matchs dans la capitale. Si les Sixers ont connu une longue période très difficile depuis quelques saisons ils ont les armes pour s’imposer à Washington, mais n’y arrivent pas, sans avoir vraiment d’explication.

« Je n’en ai aucune idée. » Joel Embiid

Cette nuit tout était pourtant bien parti puisqu’en fin de premier quart leur avance est montée à 11 points et on les imaginait déjà s’envoler pour dérouler. Mais voilà, rien ne s’est passé comme prévu, la faute à deux hommes notamment, Davis Bertans et Rui Hachimura, qui ont combiné 34 points à 13/14 dont 5/5 à 3-pts pour Bertans, pour inverser totalement la tendance avec un second quart remporté 40-22 !

« C’est quelque chose sur lequel nous devons progresser collectivement. Nous devons être meilleurs quand nous menons, nous devons nous en tenir à ce qui fonctionne et augmenter cette avance pour pouvoir passer au niveau supérieur. » Tobias Harris

« Je pense que nous avons abordé cette rencontre en étant trop relâchés. » Ben Simmons

On attendait une réaction au retour des vestiaires, mais les choses ne se sont pas arrangées puisque les Wizards comptaient 15 points d’avance en début de dernier quart, sans la moindre révolte des hommes de Brett Brown.

« Je ne pense pas que nous avons bien répondu. Cela nous a pris 36-38 minutes pour mettre l’énergie nécessaire. » Brett Brown

Ils sont revenus à 5 unités sous l’impulsion des 33 points de Tobias Harris, mais les Wizards ont plié le match sur la ligne des lancers.

Une des clés de cette rencontre ça a été les ballons perdus, 21 pour l’équipe dont 15 pour le duo Ben Simmons – Joel Embiid, ce qui a donné 30 points aux Wizards.

« Perdre beaucoup de ballons ne va pas nous faire gagner quoi que ce soit. Cela ne permet pas de gagner, peu importe le match, même en saison régulière. Cela ne va pas nous mettre en position de pouvoir conclure la rencontre. Nous devons mieux faire dans le domaine et je dois aider. » Brett Brown

Vainqueurs de leurs 10 rencontres à la maison, les Sixers sont en grande difficulté à l’extérieur avec 7 défaites lors de leurs 9 derniers déplacements.

« Je n’en ai aucune idée. » Brett Brown

Leave a Reply