Derrick Rose : « Je suis né pour faire ça »

Derrick Rose : « Je suis né pour faire ça »

Le 15 novembre contre Charlotte, son ballon perdu suite à une mauvaise passe dans les ultimes secondes avait mené à un game winner de Malik Monk. Deux jours plus tard, Derrick Rose avait donné le ballon à Luke Kennard une seconde trop tard contre ces mêmes Hornets, et Charlotte s’était encore imposé. Mais lundi à New Orleans, le meneur s’est rattrapé avec un superbe game winner face à Jrue Holiday pour aller chercher une 4ème victoire en 5 matchs avec Detroit.

« Je suis né pour faire ça. C’est vrai, c’est une des raisons pour lesquelles ils m’ont fait venir ici. J’apprends de mes erreurs. Je ne suis pas un gars prétentieux, mais parfois, tu dois l’être […] Jrue est un super défenseur, j’ai juste fait le bon move, c’est tout. Quand tu fais face à un joueur comme lui, ton move doit être très précis. Tu dois te créer beaucoup d’espace quand tu as un défenseur comme Jrue en face de toi. » Derrick Rose

Samedi déjà, le MVP 2011 auteur de 17 de ses 21 points contre les Pelicans, avait inscrit 10 points dans le dernier quart à l’occasion de la victoire des siens sur Indiana.

« Après le match contre Charlotte où on n’a pas exécuté en fin de match, je suis allé le voir et je lui ai dit : ’10 fois sur 10 je me tourne vers toi dans cette situation’. Il a été décisif pour nous ce soir, il a été décisif pour nous sur ces 2 derniers matchs. On a toute la confiance du monde en lui. » Blake Griffin

Juste avant le game winner de l’ancien Bull, Griffin avait forcé Brandon Ingram (31 points, mais 4 dans le dernier quart) à prendre un tir compliqué. Detroit avait récupéré le rebond et pris un temps-mort juste avant le shoot décisif de Rose.

« Ce n’est pas un MVP pour rien. » Dwane Casey

C’est la 4ème fois de sa carrière que Rose rentre le shoot de la gagne, le plus récent datait jusque-là du 20 janvier dernier contre les Suns à 1 seconde de la fin. Il avait aussi réussi un buzzer beater contre les Cavs lors des playoffs 2015 avec Chicago et un autre le 7 mars 2012 contre les Bucks.

via ESPN

Leave a Reply