Brooklyn Nets - NBAInfos NBA

Marks sur Kyrie Irving : « Il faudra juger ce livre lorsque nous aurons parcouru quelques chapitres, pas seulement les 5 ou 10 premières pages »

En signant aux Nets cet été, Kyrie Irving s’attendait probablement à un meilleur début de saison. Il n’a réussi à remporter que quatre de ses onze premiers matchs avant de se blesser à l’épaule. Encore aujourd’hui, on ne sait pas quand il reviendra.

« La date de son retour dépendra de lui, mais surtout de son corps et de la manière dont il progressera. Ça pourra arriver vite ou bien prendre du temps. Vu où nous en sommes cette saison et ce qu’on vise sur les prochaines années, il n’y a aucun intérêt à forcer le retour d’un gars. Surtout un jour de son calibre avec ses attentes. » Le General Manager des Nets Sean Mark.

Depuis qu’Irving n’est plus sur le terrain, les Nets vont beaucoup mieux, gagnant 9 de leurs 13 matchs suivants. Les critiques ont donc recommencé à s’abattre sur lui, certains estimant que les Nets jouent mieux sans lui, d’autres, surtout d’anciens joueurs des Celtics (Kendrick Perkins en tête) et des fans de la franchise, lui reprochant d’avoir mis en scène sa blessure pour ne pas retourner au TD Garden.

« Je pense que tout le monde a le droit d’avoir son avis, tout ce que je vais dire, c’est que je ne vais jamais juger un gars d’une autre équipe tant que je ne connais pas cette personne. Je pense que c’est assez clair que Kyrie ne va pas faire semblant d’être blessé pendant deux semaines juste pour éviter un match. Il est vraiment blessé. Nous avons vu à quel point il avait une mentalité de compétiteur quand il est en bonne santé, c’était au début de la saison. Et je lui donne du crédit pour vouloir revenir à 100%. Il faudra juger ce livre lorsque nous aurons parcouru quelques chapitres, pas seulement les cinq ou dix premières pages. » Sean Marks.

So let’s judge this book when we get through a few chapters here — not the first 5-10 games of the season.”

Individuellement parlant, même ces cinq ou dix premières pages étaient plutôt bonnes. Le meneur a réussi quelques gros cartons au scoring, comme ses 50 points pour commencer la saison (pendant une défaite malheureusement) et affiche des moyennes de 28,5 points, 5,4 rebonds et 7,2 passes décisives par match.

« C’est un joueur spécial, il n’y a pas de questions à se poser à propos de ça et son talent parle pour lui. Mais, encore une fois, je veux répéter les mots qu’il a eus : « Le plus important c’est de gagner. » Je pense qu’il aurait été le premier à échanger ses 50 points contre une victoire. Donc avoir un gars capable d’aller sur le terrain et de faire ça est excitant, mais le plus important sera de voir comment ces joueurs vont jouer ensemble. Il faut que l’on s’implique là-dedans et je pense que c’est amusant de voir les relations se développer sur et en dehors des terrains entre nos gars. » Sean Marks.

Mais Kyrie n’est pas le seul à avoir des problèmes de blessure aux Nets. Caris LeVert est lui aussi absent depuis quelque temps à cause d’une blessure au pouce, mais on pense bien évidemment à Kevin Durant. Blessé au tendon d’Achille lors des dernières Finals, l’ailier ne jouera pas cette saison et le front office le savait avant de lui proposer un gros contrat. Mais ça n’empêche pas Marks d’être impatient de le voir sur le terrain.

« Je vous mentirais si je vous disais que je ne l’étais pas. Nous nous sommes débrouillés pour avoir des joueurs avec du talent ici. Mais personne ne sait comment cela se traduira sur le terrain, moi y compris. Je ne pense pas qu’on soit encore à mi-chemin. » Sean Marks.

Les Nets sont pour le moment septièmes à l’Est avec 13 victoires pour 11 défaites.

Via Yahoo Sports. 

http://basket-infos.com/2019/12/10/derniere-chance-voyage-nba-assistez-a-deux-affiches-de-reve-a-boston/

Laisser un commentaire