Infos NBA

Une équipe G-League au Mexique !

C’était dans les cartons depuis plusieurs mois, c’est désormais officiel. La G-League va accueillir la saison prochaine une équipe basée au Mexique, les Capitanes de Mexico City. Ce sera la 29ème équipe G-League.

Adam Silver a qualifié cela « d’étape historique pour la NBA », qui a déjà organisé pas moins de 29 matchs au Mexique et les multiplie ces dernières saisons, notamment durant la saison régulière.

Les Capitanes sont à l’heure actuelle une équipe du championnat mexicain de première division, finalistes lors des deux dernières éditions. Ils continueront de jouer au Gimnasio Juan de la Barrera, une salle de 5 000 places, qui avait accueilli les épreuves de volley lors des JO de Mexico en 1968. Ils ne seront pas associés à une franchise NBA comme le sont les autres équipes G-League. A l’heure actuelle seules deux équipes n’ont pas de franchise G-League, les Blazers et les Nuggets.

Adam Silver, qui a répété qu’il n’y avait aucun projet d’expansion, a tout de même laissé entendre que Mexico, dans le futur, serait une équipe prétendante pour accueillir une franchise.

« Mexico City est le plus gros marché d’Amérique du Nord. Nous avons une opportunité de créer l’équipe de Mexico. » Silver

Via ESPN

Laisser un commentaire