Boston Celtics - NBAInfos NBA

Jayson Tatum : « Ce n’est pas de la faute de Kyrie Irving; Des reproches qui n’étaient pas mérités »

Responsabilisé cette saison, Jayson Tatum ne déçoit pas. L’ailier a quelques problèmes d’adresse (41% aux tirs) mais il marque presque 21 points par match, en plus de 7,1 rebonds et 2,8 passes décisives. Une belle progression par rapport à ses 15,7 points de la saison passée.

« Je veux juste être meilleur, c’est ce que j’essaie de faire depuis le début de ma carrière, j’essaie d’être une meilleure version de moi-même par rapport à l’année dernière. Je dois mieux lire ce que la défense me donne. Cette année, je joue contre des équipes qui me blitzent (défense monte haut sur le pick & roll). Je joue plus de pick-and-rolls donc je dois mieux lire le jeu et prendre ce que la défense me donne. » Jayson Tatum.

L’ailier a aussi pas mal progressé en défense, et il vole notamment 1,5 ballon par match.

« Je me suis concentré sur la défense, je veux être un des meilleurs joueurs de la NBA des deux côtés du terrain. Je regarde beaucoup deux joueurs : Kawhi Leonard et Paul George. Ils sont très bons des deux côtés du terrain. Si je veux être à leur niveau un jour, je dois jouer des deux côtés du terrain. » Jayson Tatum.

Collectivement, les Celtics sont aussi beaucoup mieux que la saison dernière.

« Il y a beaucoup de choses différentes. Il y a beaucoup de nouveaux gars dans l’équipe et d’autres ont beaucoup progressé. J’ai le sentiment d’avoir progressé, que Jaylen Brown a aussi beaucoup progressé. Gordon Hayward jouait très bien avant de se blesser, j’espère qu’il va vite revenir. On se rappelle tous de l’année dernière, et ce n’était pas très fun. On n’était pas au niveau des attentes et on ne jouait pas de la bonne manière. Mais on savait de quoi on était capable donc on essaie d’oublier la dernière saison, de ne pas se concentrer sur mai et juin et de prendre les choses dans l’ordre où elles arrivent. L’année dernière on se disait qu’on allait trouver des solutions. Mais maintenant on sait qu’on doit le faire quand il y a des soucis. » Jayson Tatum.

Et si certains accusent Kyrie Irving d’avoir été la cause des maux de la franchise du Massachusetts, Jayson Tatum n’est pas d’accord.

« Ce n’est pas la faute de Kyrie. Il y a quinze gars dans l’équipe, il y a aussi un staff. Tout le monde a joué un rôle. Je trouve qu’il a été la cible de beaucoup de reproches qui n’étaient pas mérités. C’est une super personne et on a toujours une très bonne relation. Il m’a beaucoup aidé, sur et en dehors des terrains pendant mes deux premières années. Je lui suis reconnaissant pour ça. » Jayson Tatum.

Même si ça ne l’empêche de beaucoup apprécier le remplaçant de Kyrie, Kemba Walker.

« C’est un mec marrant, il ne se prend pas la tête comme moi et il est marrant. C’est un super scoreur, il l’a montré dans sa carrière, et il est très excité parce qu’il n’a jamais fait partie d’une équipe avec une culture de la gagne comme nous. Dès qu’on gagne, il est juste le plus heureux. Il adore gagner. C’est rafraichissant de l’avoir. Il a cette énergie, il est excité d’être là et heureux de gagner et à l’idée d’aller en playoffs. » Jayson Tatum.

Les Celtics sont actuellement troisièmes à l’Est avec 17 victoires pour 6 défaites.

Via ESPN.

http://basket-infos.com/2019/12/10/derniere-chance-voyage-nba-assistez-a-deux-affiches-de-reve-a-boston/

Laisser un commentaire