LeBron James : « je me suis excusé auprès de ma mère car je sais maintenant ce que c’est d’être un parent qui regarde son fils jouer »

LeBron James : « je me suis excusé auprès de ma mère car je sais maintenant ce que c’est d’être un parent qui regarde son fils jouer »

Hier LeBron James était présent à Columbus dans l’Ohio pour voir son ancien lycée, St. Vincent St. Mary affronter Sierra Canyon où évolue son fils Bronny James. C’était tout simplement le premier match de high school de son fils auquel le King assistait et sur le bord de touche il était déchaîné, comme toujours.

« Là cette fois il pouvait m’entendre, mais j’espère que je ne crie pas trop et que je ne le distrais pas de l’objectif, numéro 1, c’est-à-dire de gagner. » LeBron

Comme beaucoup de parents, il a du mal à se tenir sur le bord du terrain et ce n’est pas parce qu’il est LeBron James qu’il se contient.

« Absolument pas. J’ai été soutenu comme ça et l’important c’est l’amour du jeu. Sans le basket je ne serais pas là, mon fils ne serait pas là, ma famille ne serait pas là dans cette situation. Le basket m’a tellement donné, j’ai le sentiment que c’est mon devoir de lui rendre avec toute cette énergie, toute cette excitation et vous savez, donner des conseils à mon fils. Il m’inspire, il me motive ce soir. Le fait de le regarder ce soir, ça me rend impatient de jouer demain. » LeBron

Plus jeune il confie qu’il avait du mal à supporter sa mère lorsqu’elle donnait de la voix sur le bord du terrain.

« J’ai dû m’excuser auprès de ma mère, car quand j’étais jeune et que je jouais en AAU, ma mère était la personne qui donnait le plus de la voix dans les tribunes. Elle s’enflammait après les adversaires, les arbitres, après mon propre coach et mes coéquipiers ! Je lui disais : ‘maman il faut que tu t’asseyes, qu’est-ce que tu fais ?! Tu me mets dans l’embarras.’ Ma mère est là aujourd’hui et je lui ai déjà dit, je me suis excusé, car je sais maintenant exactement ce que c’est d’être un parent qui regarde son gamin jouer. Donc oui, je me suis excusé. » LeBron

A la pause il confiait :

« Il faut que je me détende parce que je suis en train de perdre ma voix et je vais en avoir besoin demain pour le match. Donc je vais essayer de me calmer un peu. »

Via ESPN

 

Leave a Reply