Infos NBA

Les 10 meilleurs Small Forwards du moment

lebron james kevin durant

Sur les 10 derniers matchs joués (faut le rappeler chaque fois ^^), voilà mon classement des 10 meilleurs ailiers de la NBA publié sur NBillets.com. Comme d’habitude, je prends en compte les stats individuelles, mais aussi et surtout les résultats collectifs sur les games en question … après, je fais mon mix.

Cliquez ici pour lire l’article en entier sur NBillets.com.

1-Kevin Durant – Oklahoma City Thunder (7-3)
27.2 pts à 51.4 %, 8.8 rbds, 3.8 passes & 1.9 ints en 39.2 min

Certains disent que le titre de MVP lui est déjà attribué. Kevin Durant ne fait que confirmer cette saison et sait monter son niveau de jeu en faisant d’OKC l’une des places fortes de la NBA. Un progression individuelle et collective chaque saison … respect Durantula.

2-LeBron James – Miami Heat (6-4)
23.3 pts à 46.3 %, 8 rbds, 5.8 passes & 2.6 ints en 40.4 min

Un peu en dedans depuis quelques matchs LeBron. Le Heat ne domine plus autant qu’avant et sa réussite aux tirs n’est plus la même non plus (cela reste honorable pour un ailier, mais le 8 mars dernier, il restait tout de même sur 10 match à 57.8 % de moyenne). On peut expliquer cette légère baisse en raison de sa nouvelle blessure au coude, mais on est le King ou on ne l’est pas.

3-Carmelo Anthony – New York Knicks (8-2)
17.2 pts à 41.3 %, 6.3 rbds, 3.6 passes & 1.3 ints en 30.2 min

Ceux qui me connaissent savent qu’ils ne peuvent pas me taxer de pro Melo. Toutefois, si New York est sur une si bonne lancée depuis la prise de pouvoir de Mike Woodson, c’est beaucoup grâce à l’apport de Carmelo Anthony sur le terrain. Malgré son % limite ridicule aux tirs, il apporte dans son investissement défensif et sa volonté sur le terrain. Les Knicks sont devenus une toute autre équipe. Décalé au poste 4 suite à l’absence d’Amar’e Stoudemire, Melo retrouve peu à peu ses sensations (Orlando en a fait les frais hier soir) et montre enfin cette saison qu’il sait jouer au basketball (fallait bien que je le tacle un peu ^^). A noter qu’il a l’avant avant dernier temps de jeu des 10 joueurs de ce Radar.

4-Mike Dunleavy – Milwaukee Bucks (7-3)
17.9 pts à 62.4 %, 3.4 rbds, 3.5 passes & 0.2 int en 27.6 min

La grosse surprise de ce classement. Sur les 10 derniers matchs, les Bucks totalisent un magnifique 70 % de réussite, et ils le doivent bien à leur ailier. Arrivé sans faire de bruit après le lockout après une expérience mitigée à Indiana, Dunleavy enfin écarté des blessures, montre pourquoi il a été choisi au troisième rang de la draft en 2002. A noter qu’il a débuté tous ces 10 matchs sur le banc pour Scott Skiles.

5-Paul Pierce – Boston Celtics (7-3)
21.6 pts à 44.3 %, 6.2 rbds, 3.6 passes & 1 int en 33.5 min

Les Blazers n’auraient pas voulu de lui avant la deadline, moi je me demande pourquoi Boston a osé vouloir transférer le deuxième meilleur marqueur de l’histoire de sa franchise. Pierce est toujours là et fait le taf pour Doc Rivers, tant au niveau du scoring que de l’altruisme … il est loin d’être fini.

Cliquez ici pour terminer cet article sur NBillets.com.

Laisser un commentaire