Infos NBA

Moins d’arbitrage vidéo dans les 2 dernières minutes des matchs NBA

Edit : Comme prévu, le Board of Governoars a adopté le changement de règle concernant l’appel à la vidéo. Afin de limiter les arrêts de jeu, il n’y aura plus qu’une seule solution pour juger à quelle équipe revient le ballon, avec un challenge d’un coach. Les arbitres ne pourront plus revoir ces situations à leur guise. Désormais les coachs pourront faire appel à la vidéo pour éclaircir une sortie de balle durant tout le match.

A noter que c’est une règle à l’essai pour une saison

14 septembre : Avec les challenges des coachs et les nombreuses situations où les arbitres peuvent utiliser la vidéo dans les 2 dernières minutes des matchs, certaines rencontres NBA sont interminables. Afin de limiter les arrêts de jeu dans les derniers instants des matchs, la NBA va voter une nouvelle règle selon Shams lors du prochain Board of Governors.

En effet, la NBA devrait limiter l’utilisation de l’arbitrage vidéo concernant les sorties de balle. Il ne devrait plus y avoir qu’une seule solution pour juger à quelle équipe revient le ballon, avec un challenge d’un coach. Jusque là les arbitres pouvaient aller visionner à leur guise les ralentis pour confirmer leur décision sur les sorties de balle. La ligue et les proprios ont prévu d’éliminer cette possibilité.

Laisser un commentaire