Dallas Mavericks - NBAInfos NBA

Luka Doncic : « Je pense que j’ai été bien meilleur défensivement »

Après la défaite compliquée face aux Suns jeudi, les MAvs reprennent désormais leur marche en avant. La victoire 104-91 face à des Grizzlies pourtant sur une autre planète hier, montre que ça y est, il est nécessaire de prendre les Texans au sérieux.

C’était de plus l’occasion pour Luka Doncic d’envoyer un message à Ja Morant dernièrement passé devant lui dans le classement des votes des fans pour le All-Star Game. 32 points à 13 sur 25, 11 rebonds, 9 passes, la perf dans ce contexte a juste été remarquable pour le Slovène. De plus, si sa défense peut régulièrement être critiquée, comme ce fut le cas jeudi dernier par exemple, hier, semblant motivé, dans un meilleur mood, il fut exemplaire de ce côté-là du terrain, cumulant 3 interceptions et 1 contre, pour le plus grand plaisir de son coach Jason Kidd.

“Luka est vraiment spécial. En étant agressif, il a trouvé les gars. Et je sais que vous ne vous attendez pas à ce que je dise ça, mais je l’ai trouvé super en défense. Il avait le bagage total aujourd’hui. Il n’a pas livré que des stats offensives. Défensivement, il a vraiment été génial ce soir.” Jason Kidd

Quand on voit qu’à ses côtés, Kristaps Porzingis (dont on parle finalement assez peu cette saison) a posé 6 contres, on comprend que pour les Grizzlies, ce n’était pas simple de mettre des points hier soir.

« Je pense que j’ai été bien meilleur défensivement, mais tout vient de l’équipe. C’est la défense collective qui m’aide à être plus performant dans ce secteur. Tout le monde est impliqué. Tout le monde s’aide. C’est ce que nous devons faire.” Luka Doncic

Si Morant, avec 35 points, 13 rebonds et 6 passes a bien noirci la feuille lui aussi, il lui aura fallu 31 shoots pour en arriver là, soit 6 de plus que pour Doncic qui pour le coup, a remporté son duel malgré des douleurs cervivcales. Cependant, encore une fois à Dallas, c’est le collectif que l’on souhaite mettre en avant.

“C’était un vrai test pour nous qui permettait de voir si nous nous croyions assez les uns les autres pour rester soudés. C’est ce que font les équipes matures.” Jason Kidd

Et effectivement, réussir à battre les Grizzlies deux fois en l’espace de huit jours, c’est signe d’une nouvelle maturité pour des Mavs aujourd’hui 6e à l’Ouest. Attention à eux ! Avec 11 victoires lors de leurs 13 derniers matchs, Dallas pourrait bien devenir l’équipe surprise de cette fin de saison.

Via Sports Illustrated

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !