Rick Adelman a dit à ses joueurs qu’ils ne formaient pas une équipe de playoffs
Les Minnesota Timberwolves sont actuellement aux portes des playoffs et on attendait un peu mieux d’eux avant la saison. Ils affichent un bilan de 18 victoires et 20 défaites et le coach Rick Adelman n’est pas du tout satisfait.
Nous devons regarder en face le fait que nous sommes une équipe à 50% de victoires. Actuellement nous sommes en-dessous de 50. J’ai dit à l’équipe aujourd’hui que si vous pensez que vous êtes une équipe de playoffs, pourquoi ne pas oublier ça, parce que vous ne l’avez pas prouvé. Vous ne vous êtes pas encore établis sur le terrain. Vous faites des changements et ça a l’air bon sur le papier, mais ça ne veut rien dire.
Les Wolves ont notamment du mal à répondre à l’engagement physique
Nous en parlons depuis toujours. C’est assez évident dans les matchs où les équipes nous rentrent dedans. La ligue a changé. Pour je ne sais quelle raison, ces dernières années il n’y a pas de défense au poste. C’est plus un combat de catch. C’est comme ça. Il faut y répondre. Les joueurs répondent habituellement de la façon dont le match se joue parce que dans une saison de 82 matchs, toutes les rencontres sont différentes. Vous avez des arbitres différents à chaque fois, tout est différent. Il faut répondre à l’engagement mais si vous n’abordez pas un match en étant prêt à y répondre vous êtes en difficulté. Il faut être plus agressif.