Accueil » Matchs de légende » Le match vintage du soir : CSP Limoges/Los Angeles Lakers

Le match vintage du soir : CSP Limoges/Los Angeles Lakers

Ce soir pour vous présenter ce match de légende nous allons laisser la plume à un ami qui fait ça très bien et surement même mieux que nous : « BBallChannel »

CSP Limoges – Los Angeles Lakers. Paris. Bercy. 18 octobre 1991.

Retour sur la 5e édition de l’Open McDonald’s (tournoi qui vient gâcher la pré-saison d’un représentant NBA depuis 1987) qui accueille cette année-là Split, la Joventut Badalona, le CSP Limoges et les Los Angeles Lakers.

La star de ce tournoi est incontestablement Magic Johnson. Mais dans l’industrie du rêve de la ligue américaine, rien n’est simple. Le génial meneur des Lakers était sous contrat avec KFC et Pepsi. Et quand vous jouez dans ce qu’on appelait l’Open McDonald’s, présenté par Coca-Cola, vous devez être vraiment diplomate pour éviter de déclencher une guerre entre ces grands groupes industriels. Magic, c’est aussi ça. Etre capable d’associer l’inassociable. Une espèce de Ban Ki-moon de la « gastronomie » américaine.

Commentaires: André Garcia et Pierre Dao.

Bon match!

Son site internet qui regroupe vidéos, matchs de légende, photos vintages et documents originaux est à rejoindre ici : BBallchannel.fr ou sur Facebook















3 commentaires

  1. Hahaha la phrase qui m'a tuée à la 27ème minute
    "C'est ce que les américains appellent 'All… Alley Oop' "

    C'est vraiment le truc magique qui se passera jamais de nos temps, il faut qu'ils soient payés, les joueurs, pour qu'on les loge, nourisse et les fasse jouer au basket!

Répondre