Accueil » Les Chiffres du jour » Les chiffres de la nuit en NBA: LeBron James en compagnie de Michael Jordan, un retour rare pour les Pacers

Les chiffres de la nuit en NBA: LeBron James en compagnie de Michael Jordan, un retour rare pour les Pacers

 

LeBron James Miami Heat

Voici les chiffres qui ont marqué la soirée en NBA cette nuit:

LeBron James aussi bien que Michael Jordan

LeBron James a terminé avec 30 points lors de la victoire du Heat face au Jazz. En 18 matchs en carrière face au Jazz il tourne à 30.4 points par match. Le seul autre joueur qui affiche une moyenne supérieure à 30 points en carrière face au Jazz n’est autre que Michael Jordan avec 32.7 points en 26 matchs de saison régulière.

 

Le retour des Pacers

Les Pacers étaient menés 46-29 à la pause avant de revenir et de s’imposer 81-75 face aux Hornets. C’est seulement la troisième fois dans l’histoire de la ligue qu’une équipe qui marque moins de 30 points en première mi-temps rattrape un retard d’au moins 15 points. C’était les Sixers face aux Blazers en 2007 et les Nets face aux Hawks en 2009.

 

L’attaque des Bulls muette

Les Bulls se sont inclinés face aux Hawks 92 à 75 avec Luol Deng comme meilleur marqueur avec 11 unités. Cela égale le record de franchise pour le plus petit nombre de points marqués par le meilleur marqueur sur un match. C’était arrivé pour la dernière fois en 2001 lorsque Freid Hoiberg avait marqué 11 points dans une défaite face aux Pistons.

 

Les Rockets battent encore les Grizzlies à domicile

Les Houston Rockets ont battu hier soir les Memphis Grizzlies pour la 13ème fois consécutive à domicile. C’est la plus longue série en cours à domicile pour Houston. La dernière telle série en date était de 20 victoires contre les Clippers entre 1986 et 1996. Ils ont aussi leur meilleur bilan de l’histoire contre les Grizzlies avec 30 victoires et 5 défaites. Contre aucune autre équipe ils n’ont un meilleur bilan.

 

Monta Ellis a tout tenté

Malgré 37 points de Monta Ellis les Bucks se sont inclinés à domicile face aux Cavs. C’est le plus grand nombre de points marqué par un Buck lors d’une défaite ces quatre dernières saisons. La dernière telle perf’ était de 44 points en prolongation pour Ramon Sessions face aux Pistons en 2009

 

La surprise Kosta Koufos

Kosta Koufos a signé 16 points à 8/10 et 5 contres lors de la victoire des Nuggets face aux Bobcats. un seul autre joueur NBA cette saison à rentré au moins 80% de ses tirs (au moins 10 tentatives) avec 5 contres, c’est Serge Ibaka.















Répondre