Accueil » En direct de Chicago » En direct de Chicago : C’est magique d’être sélectionné au All Star Game

En direct de Chicago : C’est magique d’être sélectionné au All Star Game

en direct de chicago

Tout au long de son année rookie aux Bulls de Chicago en basket fauteuil, Benjamin Chevillon, nous fait vivre en exclusivité sur Basket-infos, la belle aventure qu’il vit aux Etats-Unis, par le biais de cette rubrique intitulée « En direct de Chicago », et nous fait partager une vision du basket peu commune. Aujourd’hui, en exclusivité pour Basket-infos, Benjamin revient pour nous sur sa sélection au All Star Game et nous livre ses premières impressions de cette excellente nouvelle.

J’ai reçu un mail de la fédération américaine ce matin (NWBA) m’annonçant ma sélection au prochain All Star Game qui se déroulera à Houston juste avant le week-end des pros. Le match aura lieu le jeudi soir avec avant des conférences de presse, des entraînements des démos pour les enfants, le mercredi et le jeudi après-midi.

J’avais déjà la puce à l’oreille car j’avais reçu un mail de la Fédé avant Noël me demandant de ne rien prévoir entre le 13 et le 18 février 2013 car j’étais dans la course au All Star Game (choix des coaches).

Et c’est donc officiel, depuis ce matin, je fais partie de ce petit cercle des « All Stars ». C’est encore plus beau lorsque l’on sait que c’est une première historique pour le basket fauteuil français. Comme me l’a dit un de mes proches: « poses toi 5 minutes et réfléchis, tu es le 1er français de l’histoire, c’est une première pour le sport français, que tu sois bon ou mauvais, que tu le mérites ou non, le fait est qu’il y a des gens (les coaches) qui ont voté pour toi. Et tu es le premier, tout le monde se souvient du premier. C’est magique »

Outre le fait que se soit quelque chose d’absolument incroyable, c’est surtout de se dire que la profession reconnaît ton travail. La NWBA l’a dit: « en tant que remplaçant, les coaches ont sélectionné Benjamin Chevillon des Chicago Wheelchair Bulls, pour récompenser son travail accompli lors des derniers mois, et son implication de plus en plus grande dans les systèmes des Bulls. »

La encore je vais éviter de réaliser car je vais me prendre la tête, donc je continue à profiter, profiter, et profiter. Mais j’avoue que quand j’ai lu le mail je suis resté bloqué pendant quelques secondes … Je me suis dis « Ah ouai … »

Mais il faut vite se remettre au travail pour éliminer les récents repas !! Je profite de ce moment pour vous souhaiter une bonne année, qu’elle soit riche en émotions, sportives ou non. En réussites, sportives ou non. Que vous gardiez la forme et une bonne santé. Et tout simplement que vous profitiez pleinement de cette année 2013.

Je vous remercie encore pour votre suivi. Et plus que jamais

Let’s Go Bulls !!!

 

Vous pouvez également retrouver Benjamin Chevillon sur son blog personnel : http://benjaminchevillon.com/

 

Benjamin Chevillon

Propos recueillis par Patrick Parizot, pour Basket-infos















5 commentaires

  1. Et ben franchement chapeau alors, le niveau All Star, ça rigole pas !

    Toujours très sypathique à lire en tout cas, en espérant lire que Benjamin nous à fait un triple double avec 50 points au All Star Game :D

  2. Oh que oui, une excellente pour notre Benjamin National !
    Pour la petite anecdote, Ben m'a envoyé un ptit message hier matin matin vers 9h45, et je veux vous assurer qu'il était encore sous le choc !
    "J'en reviens pas, c un truc de Ouf ! Pat !"

  3. Félicitations, une très très belle récompense!!!

  4. Et dire qu’il n’est que rookie, un bel avenir lui est promis :)

Répondre