Infos NBAMiami Heat - NBA

Erik Spoelstra justifie les absences de LeBron James et Dwyane Wade

Comme au match aller la rencontre entre le Heat et les Spurs s’est faite sans toutes les stars. Lors du premier match à Miami Gregg Popovich avait mis Tim DuncanManu GinobiliTony Parker et Danny Green au repos et hier soir c’est Erik Spoelstra qui a laissé LeBron James, Dwyane Wade et Mario Chalmers au repos. Au contraire des Spurs il y a quelques mois, le Heat a déclaré ses joueurs blessés afin d’éviter 250 000 dollars d’amende. Wade et Chalmers ont été annoncés blessés à la cheville et James aux ischio-jambiers

Ce n’était pas prévu

LeBron James a aggravé sa blessure aux ischio-jambiers. Je ne l’ai pas fait jouer dans le dernier quart face à la Nouvelle-Orléans.

Dwyane s’est pris des coup à peu près sur toutes les petites blessures qu’il avait lors du match face à la Nouvelle-Orléans. Vous avez pu le voir. Il était par terre la moitié du match

La blessure de Mario n’a pas beaucoup progressé ces derniers jours donc nous devons surveiller comment il va au jour le jour.

Le Heat s’en tirera donc sans doute sans amende.


Via Sun Sentinel

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

14 réflexions sur “Erik Spoelstra justifie les absences de LeBron James et Dwyane Wade

  • Lakers>all

    Ils l'ont mieux joué que les Spurs, l'amende sera évitée.

  • VIOL

    Ils font exactement la même chose que les Spurs, il n'y a aucunes raison de sanctionner un club et pas l'autre.

  • Miami Champ

    ben au moin wade et chalmers sont vraiment blessé ;) chalmers c'étai pas sa 1ere absence la et wade de retour d'un blessure a NOLA s'étai fait mal a la cheville denouveau et autre ;)
    apres pour james a voir mais au moins ils etaient déclaré bléssé donc ils n'auront aucune amende ! faut etre intelligent c'est tout ^^

  • Tonykrim

    Tu confonds un coach qui repose ses joueurs en plein milieu d'une SR, là où il y a aucune raison et un coach qui en présivion des PO, après une série de 27 victoires où James et Wade était à plus de 40 min de temps de jeu, décide de reposer ses joueurs.

  • Basket InfosAuteur de l’article

    Aucune raison? 5 matchs en 7 jours à l'extérieur? C'est la meilleure des raisons, en tout cas elle est bien meilleure que celle que tu avances je pense ;)
    En passant James et Wade étaient loin d'être à plus de 40 minutes de temps de jeu durant la série

  • The13

    ils ne doivent pas être sanctionnés ! je suis hais le heat mais les sanctionner serait enfoncer la NBA encore un peu plus dans sa connerie et plus que nécessaire ! quoique si ça pouvait précipiter le départ de Stern …

  • The13

    *je hais

  • Tonykrim

    Wade non, mais James ouai, il s'y approchait. Mais c'est connu que les équipes playoffables repose leurs joueurs avant les playoffs.
    Mais ce que je veux dire, c'est que dans les cas, cela ne mérite pas d'amende, Popovich avait tout autant raison de reposer ses joueurs, mais ce n'est pas parce qu'il a récolter une amende que Miami devrait s'en prendre une aussi.

  • Lbj6

    Au pire, ils ont gagnaient, LET'S GO HEAT YEAH YEAH YEAH <3 Peace.

  • Iversonman

    Ils ont gagnaient. Pas mal.

  • Iversonman

    On t'as montré que tu avais tort. Et tu évoque alors autre chose. Ta dernière phrase (débile) est la preuve de ta déstabilisation.

  • Iversonman

    Pour ma part, je trouve que cela est compliqué. Pour moi, il ne faut pas que le Heat se prenne d'amende. Mais ce serait injuste envers les Spurs… C'est surtout que l'amende des Spurs est tout à fait répugnante.
    Je comprends bien que la NBA est un business, et je me mets à la place des fans… Mais il faut que cela reste du sport avant tout…

  • Thelodger

    C'est connu ? Pop le fait, mais il a des trentenaires en guise de franchise players. L'enchainement des matchs à 28 ans c'est moins dur qu'à 35. Et j'ai pas le souvenir qu'il l'ait fait l'an passé

  • Thelodger

    Faut être impartial dans ces cas là. Mais en même temps ils ont pas voulu reproduire l'erreur qu'ils ont faite pour le match aller, sauf que du coup ça passe comme un geste arbitraire … Bref ils étaient bloqués.

Laisser un commentaire