Infos NBA

La All-Star Team du mois de mars – Conf. Est

 

Le mois de mars s’est terminé avec une écrasante domination du Miami Heat avant d’être stoppé par les Chicago Bulls.

A noter pour la conférence est l’entrée de quatres joueurs pas encore vu dans mes All-Star Teams avec les arrivées d’un John Wall qui fait parler son talent, Roy Hibbert qui retrouve son niveau de l’an passé, un J.R. Smith en feu & la surprise Reggie Evans (si si).

Comme d’habitude, les critères pris en compte sont :

1-      Les résultats collectifs sur la période
2-      Pas de hype
3-      Les stats individuelles sur la période
4-      L’importance du joueur dans le système de son équipe
5-      Ma subjectivité car il faut bien faire des choix et les assumer

5 majeur

John Wall – Washington Wizards (9-8)
22.1 pts à 48.4%, 4.8 rbds, 8 passes, 1.8 ints & 3.1 bps en 35.8 mins

Magnifique mois de mars de John Wall. C’est comme si le meneur de jeu des Wizards était revenu à la compétition pour fermer la gu**le de David Falk (bien que l’ancien agent de Michael Jordan ait regretté ses paroles). Washington montre un tout autre visage, tout comme sa star. L’an passé on avait entrevu un Wall à un tel niveau (enfin dans un rôle de meneur !!), mais cela s’était effondré au bout de quelques semaines. S’il tient ce niveau, il pourrait (peut-être) mériter le salaire maximum qu’il pense mériter.

Dwyane Wade – Miami Heat (17-1)
20.8 pts à 53.8%, 4.9 rbds, 5.9 passes, 2.6 ints & 3.2 bps en 36 mins

Encore un mois de grande qualité pour Dwyane Wade. Le Heat a failli rentrer dans l’histoire il y a une semaine, mais dans sa ville natale, l’arrière du Heat a vu la série de victoire de son équipe s’arrêter au nombre de 27 wins. Peu importe, Flash est une fois de plus le meilleur arrière de sa conférence pour mes All-Star Teams mensuelles, et ce, sans conteste.

LeBron James – Miami Heat (17-1)
25.8 pts à 53.2%, 8.2 rbds, 7.4 passes, 1.8 ints, 1.3 cts & 3.4 bps en 37.5 mins

Après un mois de février presque historique, LeBron James continue sur sa lancée. Que dire de plus sur ce joueur tellement complet et décisif ? Rien … au mois prochain pour le titre de MVP de la saison ?

Carmelo Anthony – New York Knicks (12-6)
23.7 pts à 40.3%, 6.8 rbds, 1.8 passes, 1 int & 2.9 bps en 33.3 mins

Encore un mois avec un % à revoir pour Melo … mais dans une conférence aussi faible au poste 4 (il y fait toute la saison, c’est dire …) et grâce au bon bilan des Knicks sur le mois de mars, Anthony mérite de retrouver sa place dans le starting 5 de la All-Star Team of the month. Le joueur continue de faire ce qu’on lui demande : mettre des points … et il le fait pas si mal en plus ;) Par contre, pour viser de bons playoffs, il va falloir commencer à apporter un peu plus à son coach.

Roy Hibbert – Indiana Pacers (11-5)
16.5 pts à 47.9%, 8.8 rbds, 1.2 passes, 2.8 cts & 2.1 bps en 30.4 mins

Enfin !!! Enfin Roy Hibbert retrouve un semblant de la saison 2011-12 qui lui avait valu une première sélection All-Star Game et un contrat max. Focus sur son début de saison : novembre : 9.1 pts à 37.8% ; décembre : 9.5 pts à 40.7% ; janvier : 11 pts à 45.9% ; février : 10.2 pts à 44% … On pourrait dire qu’il propose enfin à ses proprios (qui l’ont reconduit à prix cher) le minimum syndical, mais les Pacers ont tout de même proposé le deuxième meilleur bilan de leur conf’.

2nd Unit

Deron Williams – Brooklyn Nets (8-7)
21.9 pts à 46.9%, 2.7 rbds, 7.7 passes, 1.4 ints & 2.7 bps en 36.7 mins

Petit à petit, Deron Williams retrouve ses sensations. Privé de All-Star Game le mois passé, le meneur de jeu des Nets propose de nouveau un semblant de ce qu’on avait pu le voir faire sous le maillot du Jazz. Toutefois, étant donné les espoirs (et les billets verts) placés en son équipe à l’automne dernier, on peut tout de même attendre plus de victoires.

J.R. Smith – New York Knicks (12-6)
22.1 pts à 44.2%, 6 rbds, 2.8 passes, 1.4 ints & 2.2 bps en 34.4 mins

Je ne suis pas un grand fan de J.R. Smith (surtout depuis qu’il joue pour les Knicks), mais QUEL mois de la part du sixième homme de Mike Woodson !!! Sur les 5 derniers matchs, l’ancien Nugget tourne à une moyenne irréel 28.8 pts à 54.5%, le tout avec 100% de victoires pour les joueurs de Big Apple. Il semblerait que la nouvelle rotation mise en place par son coach lui soit plus que profitable.

Paul George – Indiana Pacers (11-5)
18.3 pts à 42.1%, 7.4 rbds, 4.1 passes, 1.8 ints & 3.3 bps en 36.9 mins

Une fois de plus, Paul George est le deuxième meilleur ailier de la conférence est (Paul Pierce n’était pas loin … voir plus bas). Indiana continue de suivre Miami dans les roues du bus conduit par Coach S et le fait derrière son joueur qui symbolise au mieux le jeu prôné par Frank Vogel : défense, solidarité, défense !!! Ses choix offensifs sont parfois à revoir, cependant, si les Pacers franchissent un pas de plus lors des prochains playoffs, on lui pardonnera.

Carlos Boozer – Chicago Bulls (7-7)
16.9 pts à 49.8%, 9.4 rbds, 2.4 passes, 1.3 ints & 2.2 bps en 32.7 mins

Après un mois de février décevant, les Bulls sont de retour pour mon plus grand plaisir. L’ancien Jazz s’est fait plaisir il y a quelques jours pour stopper la série du Heat, au point de donner des cauchemars à Chris Bosh avec ses 17 rbds captés face à l’autre membre du Big 3 de South Beach (avec 4 petites prises lors de ce game, il ferait mieux d’en rêver pour s’en inspirer). Toutefois, notons la saison en dent de scie du Champion Olympique, qui termine tout de même avec un mois plus que respectable, d’autant plus si l’on prend en compte les absences actuelles de Rose, Noah, Hamilton & Bellineli.

Joakim Noah – Chicago Bulls (7-7)
13.8 pts à 56.8%, 11.4 rbds, 3.6 passes, 2.1 cts & 2.3 bps en 33.7 mins

Joakim Noah n’a joué que 9 matchs des 14 joués par son équipe, toutefois, en me cassant la tête, je n’ai pas trouvé un pivot qui rentre dans mes critères pour prendre sa place. Brook Lopez ? un poste cinq à 6.3 rbds par match, non je ne peux pas … Chris Bosh ? il fait encore pire que le Net avec 5.6 prises par game. Par défaut et pour mon plus grand plaisir, Jooks retrouve ma All-Star Team mensuelle … représentant tout ce que j’aime chez un pivot : défense, abnégation, sens du collectif, sacrifice … et bien d’autres.+

Fond du banc

Paul Pierce – Boston Celtics (8-8)
19.9 pts à 50.3%, 7.3 rbds, 5.9 passes, 0.7 int & 3.9 bps en 33.5 mins

Le mois de mars est le meilleur à titre personnel depuis le début de saison de Paul Pierce. Depuis la blessure de Rajon Rondo, The Truth est redevenu le Franchise Player des C’s, au point de presque mériter la place de Paul George dans le deuxième cinq de cette All-Star Team. Cependant, le bilan des Celtics est tout juste positif, alors que celui des Pacers est le deuxième de l’Est.

Reggie Evans – Brooklyn Nets (8-7)
7.6 pts à 51.3%, 15.5 rbds, 0.6 passes, 0.7 int & 1.6 bps en 28.1 mins

Comment souvent, il est souvent compliqué de définir les 12 joueurs de la All-Star Team de la conférence est en suivant mes critères ; si à l’ouest je dois mettre des stars de côtés, c’est bien le contraire de l’autre côté du Mississippi. Pour terminer le banc, j’ai jeté mon dévolu sur Reggie Evans. Cela peut choquer, mais prendre 15.5 rbds en moins de 30 minutes, et combler les lacunes défensives de Brook Lopez dès l’entre deux, c’est avoir un gros talent qui n’est pas celui de certains joueurs aériens et spectaculaires (selon les critères des highlights de la NBA). Reggie est dirty, et gloire aux joueurs DIRTY !!

Vous êtes d’accord avec moi?

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

17 réflexions sur “La All-Star Team du mois de mars – Conf. Est

  • JeanCharles

    Chris Bosh avait de loin sa place, au moins dans la second unit, il n'est pas étranger au superbe mois de Miami, et en l'absence des deux autres membres du big 3, a su faire valoir son rang de All Star ..

  • akkak

    D'accord excepté cette blague de evans!!

  • Blockorama

    Un pivot qui prend moins de 6 rbds par match ca ne te gêne pas?

  • Blockorama

    Tu aurais mis qui à la place d'Evans? le gars taffe dure quand même!!!

  • ET DUNCAN??? il a été tout bonnement impressionant ce moi-ci!! il mérite sa place!

  • Basket Infos

    c'est uniquement la conférence est ;)

  • Duncan sur le moi de Mars a été suprenant d'efficacité, enchainant les 20pts;10rbds voir meme les 30pts;15rbds. Il suclasse SUR CE MOI aisément Roy Hibbert et Jo Noah

  • Basket Infos

    pas de soucis :D

  • oubliez j'ai rien dit c'est conférence EST mais je m'attend a avoir Timmy D dans le 5 majeur à l'Ouest!!! ATTENTION!!

  • Nash&Lebron

    Regarde tu Miami pour dire ce genre de chose stupide ?

  • Basket Infos

    Stupide? C'est une vérité non?

  • Blockorama

    Oui je regarde Miami, toi aussi sûrement et on doit le faire chacun à notre facon, ce n'est pas un problème selon moi. Apres je confirme, un pivot qui fait aussi peu de taf au rebond, ca me gene enormement!!

  • Blockorama

    Big Up Pierre ;)

  • Basket Infos

    Ce qui est sûr c'est que le point faible du Heat c'est le rebond et avec un pivot qui prend 6 rebonds par match c'est compliqué

  • Lucas

    Crish Bosh peut etre 6 rebond par match mais il mérite sa place au fond du banc

  • akkak

    Il faut vmnt arreter de voir bosh comme un vrai 5!! certes il totalise 7rbds par match sur la saison mais en mm temps tu connais des 5 qui totalise 54% de reussite dt plus de la moitie de ses shoots sont des jump shoot!!! Sans compter les ecrans et pick and roll qu'il fait avec lebron st remarquables jpx te le dire pr avoir presque ts les matchs de miami cette saison!! et quel match contre les spurs 23pts 9rbds à 3/5 à 3pts pr un pivot!!!!!!!!! et avec le game wiinner en plus!! sans parler de la serie de miami qui parle pr lui aussi bref il meritait laaaaaaaaaargement sa place!! Entierment d accord avec jean charles

  • akkak

    Bosh comme jai cimmenté au dessus!! Il joue à un niveau remarquable cette année mais bon personne le voit entre lebron et wade..et ne me parle pas de son manque de rebonds!!! lool

Laisser un commentaire