Damian Lillard sur le point de rentrer dans l’histoire

Damian Lillard sur le point de rentrer dans l’histoire

Damian Lillard va finir la saison comme le joueur ayant joué le plus de minutes de toute la NBA.

Avant le meneur de jeu des Blazers, seuls deux rookies ont réussi à dominer la ligue dans cette catégorie statistique, Wilt Chamberlain qu’on ne présente plus lors de la saison 1959-60 puis Elvin Hayes en 1968-69, meilleur marqueur de la ligue aussi lors de sa saison rookie avec les San Diego Rockets, 12 fois All-Star & Champion NBA en 1978 avec les Washington Bullets (le pauvre ils ont perdu son trophée).

On souhaite tout de même à Lillard une meilleure suite de carrière que celle de Tyreke Evans qui lui aussi été rentré dans l’histoire le la ligue de lors de sa première saison égalant Michael Jordan, LeBron James & Oscar Robertson en terminant la saison avec au moins 20 pts, 5 rbds & 5 passes de moyenne.

Pour suivre Blockorama sur Facebook cliquez ici 

3 Comments

  1. Go Damian Lillard, je te kiffe mec !!!

  2. Un Prodige ! il leur prouve que ca aurait du etre etre lui le n1 pick de la draft ! il joue tout simplement parmi les grands comme un grands comme si il etait la depuis des années ! Il a une confiance en lui et en ses shots juste parfait pour un rookie ! il prend des decision rapide prend des shoot clutch ! fait bien tourner le jeu offensif et il est pas mal en defence non plus ! je l'ai vu en vrai lors de miami-Portland quand jai été a Miami il nous a mis chers meme si on a gagné !

    1. Tout n'est pas parfait, 42% de réussite aux shoots et 36% à 3 pts c'est encore améliorable, je continue de penser qu'il serait meilleur en poste 2 qu'en poste 1 (c'est pas le meilleur playmaker/organisateur), et sa défense reste à travailler. Et par rapport à anthony Davis par exemple il affiche pas le même potentiel, Davis mérite à mon avis d'avoir été 1st pick.
      Mais tout ça n'empêche que c'est un excellent joueur ayant un gros potentiel, je l'apprécie beaucoup aussi

Leave a Reply