Infos NBAPhoenix Suns - NBA

Le propriétaire des Suns cherche un nouveau GM, Barkley en ligne de mire

Après une saison catastrophique qui a vu les Suns terminer à la dernière place de la conférence Ouest, Phoenix s’est séparé avant-hier de son General Manager, Lance Blanks, en poste depuis 2010. Blanks était notamment en poste lors de la venue dans l’Arizona de Michael Beasley, auteur d’une saison clairement décevante, ou du départ de Nash aux Lakers, qui aura sonné le glas des dernières ambitions de la franchise. A son actif cependant, la bonne pioche Goran Dragic, seule véritable satisfaction de cette saison.

Se pose donc pour Lon Babby, le président des opérations des Suns, la question du remplacement de Blanks. Durant une conférence de presse tenue hier, Babby a donné plusieurs informations pour mieux définir ses attentes vis-à-vis du prochain GM de Phoenix.

Une première rumeur folle laissait penser que Charles Barkleypourrait être tenté par le rôle. Interrogé à propos de cette possibilité, Babby n’a pas catégoriquement écarté cette possibilité, mais considère que l’emploi du temps de Sir Charles ne lui permettrait pas de s’investir autant que le rôle le requiert.

Je prends tout le monde en considération. Je pense que ce job requiert une présence constante et que c’est un travail prenant, j’ai l’impression qu’il a une vie assez remplie et satisfaisante et que s’embarquer dans un tel challenge pourrait être quelques chose qu’il ne voudrait pas vraiment s’il savait tout ce que cela impliquait.

Alors qui pour le poste, et quand? Pour Babby, les Suns n’ont pas vraiment le choix, ils doivent trouver leur homme rapidement, de préférence avant la draft.

Nous ne contrôlons pas le calendrier, c’est lui qui nous contrôle.

Babby a ajouté qu’il aimerait un GM avec une certaine expérience, mais ne fait pas de cela un critère éliminatoire. Le candidat ne devrait en tout cas pas provenir de l’organisation actuelle, d’après Babby.

Aucun autre candidat ne se détache réellement pour le moment. Les rumeurs vont sans doute enfler dans les jours qui suivent. Les Suns auraient tout intérêt à trouver leur General Manager avant la draft afin d’établir une stratégie claire vis à vis de la cuvée rookie de cette saison, de la saison à venir et surtout de la draft 2014, attendue comme l’une des plus fortes depuis de nombreuses années, et dans laquelle les noms dAndrew Wiggins et Jabari Parker semblent déjà faire frémir la grande ligue.

A suivre.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire