Boston arrache un match supplémentaire
Les Boston Celtics se sont offerts un espoir dans cette série en battant les Knicks en prolongation 97-90
C’est Jason Terry qui a délivré les Celtics en prolongation grâce à 9 points de suite pour conclure le match. Une prolongation dont les Celtics auraient pu se passer sans un début de seconde mi-temps catastrophique alors que les Knicks semblaient faire du Boston des trois premiers matchs. Devant de 20 points en début de troisième quart ils vont retomber dans leurs travers de la série, pertes de balles et maladresse aux tirs. Il n’en fallait pas tant aux Knicks pour se relancer, par l’intermédiaire notamment d’Iman Shumpert et Raymond Felton. A l’entame du dernier quart tout était à refaire avec seulement 3 points d’avance.
Incapables de tirer parti de la maladresse assez incroyable de Carmelo Anthony, 10/35, Paul Pierce, Jeff Green et Kevin Garnett vont tout de même résister au retour des visiteurs. Ils vont même avoir la balle de match, que Pierce va manquer à la dernière seconde du temps réglementaire.
En prolongation, Melo a voulu prendre les choses en main mais à l’image de sa soirée rien n’est rentré. Jason Terry a alors fait du Jason Terry avec un gros shoot à trois points, puis un shoot à mi-distance qui a offert la victoire aux Celtics.
Pierce termine avec 29 points, Jeff Green 26, Jason Terry 18 et Kevin Garnett 13 plus 17 rebonds.
Les Knicks ont réussi à se donner une chance de l’emporter malgré une grande maladresse 34.4% grâce une nouvelle fois à leur défense et leurs rebonds offensifs (16 à 3), mais le jeu en isolation de Melo n’a jamais fonctionné. Il termine tout de même avec 36 points dont 16/20 aux lancers. Raymond Felton a lui continue sur sa belle série avec 27 points.
Le match 5 se jouera lui au Madison Square Garden.