Nate Robinson et les Bulls mettent le Heat à terre
Les Chicago Bulls s’imposent à Miami 93 à 86 et reprennent donc d’entrée l’avantage du terrain dans la série.
Nate Robinson a une nouvelle fois été le héros des Bulls avec 27 points mais Jimmy Butler n’a pas été en reste avec 21 points et 14 rebond en48 minutes. Menés 86-83 à 2 minutes de la fin Chicago a inscrit les 10 derniers points du match dont 7 pour Robinson.
Joakim Noah ajouté 13 points, Taj Gibson 12 et Marco Belinelli 10 pour infliger à Miami sa première défaite en 13 rencontres.
Miami est tombé sur un os et une équipe très solide qui les a limité à 39.7% aux tirs et n’a jamais été mené de plus de 7 points. LeBron James termine avec 24 points, 8 rebonds et 7 passes, mais seul Dwyane Wade auteur de 14 points atteint la barre des points pour Miami.
Le Heat dominé au rebond 46-32 et à l’intérieur 40-32 et surtout sur les secondes chances.
Malgré les absence de Derrick Rose, Luol Deng et Kirk Hinrich, Chicago a tenu toute la rencontre, gâchant la fête de LeBron James qui venait de recevoir son trophée de MVP. Chicago a passé la bagatelle de 35 points au Heat en dernier quart et les 15 points de James dans ce dernier acte n’ont pas suffi. Le King avait même donné 7 points d’avance aux siens en ce début de dernier quart, mais Chicago n’a pas paniqué répondant par Robinson, Butler ou encore Belinelli auteur du trois points égalisateur à 2 minutes du terme.
A noter le match difficile de Chris Bosh, 9 points à 3/10 et 6 rebonds.
Le match 2 se jouera mercredi à Miami qui n’aura pas le droit à l’erreur.

40% aux shoots, 30% à trois points, 68% aux lancers (!!) pour les Bulls… Ca fait de l'effet une défense comme ça !
J'espère que les Bulls vont passer en finale de conf', ce serait vraiment top mais le chemin est encore long. (encore qu'avec l'avantage du terrain désormais c'est largement faisable pour eux)
Match au coeur et aux co**lles des Bulls. 48 mn pour Butler et ses trois poumons. Grosso modo, les Bulls jouent à 6, je suis curieux de savoir s'ils vont tenir physiquement si l'intensité du game 1 reflète la série. Un retour de Deng et de Rose serait plus que nécessaire.
Et Hinrich… Ca fait quand même beaucoup d'absents sachant qu'en plus Taj Gibson, Nate Robinson et Noah sont (ou plutôt seraient) diminués
En effet, je l'ai oublié ! C'est vrai que sur le match 7 contre Bk et le match d'hier je me suis demandé ce que ça donnerait s'ils n'étaient pas (prétendument) blessés….