Infos NBAMiami Heat - NBA

Le rebond, le mot d’ordre pour le Heat

Ca a été le problème toute la saison pour le Heat, le secteur intérieur et notamment la présence au rebond. Face à la raquette dominante des Pacers, le Heat a subi lors du match 4 en concédant son second plus gros écart de rebonds dans leur histoire en playoffs. Ils ont été dominés 49 à 30 dans ce compartiment. Pour s’imposer ils vont devoir mieux contrôler le rebond au match 5 et pour la suite.

Nous n’avons jamais dit que nous pouvions être martelés au rebond. Ce n’est pas une formule gagnante. Nous devons faire mieux. Nous devons être plus impliqués sans trouver d’excuse et faire le boulot. Ce sera une priorité dans le match 5. Erik Spoelstra

En moyenne depuis le début de la série Indiana prend 12 rebond de plus par rencontre. A noter que Chris Bosh a pris seulement 13 rebonds, insuffisant pour un pivot qui joue plus de 30 minutes par rencontre, surtout quand en face l’autre pivot titulaire en capte 43 dans le même temps. Roy Hibbert est même le seul joueur avec Dirk Nowitzki à avoir signé 3 matchs consécutifs à au moins 20 points, 10 rebonds face au Heat en playoffs ces trois dernières années.

Nous devons faire plus sur lui. Il n’y a pas d’excuses. Erik Spoelstra

Il faut en effet que Miami puisse lui rendre la vie plus difficile et en conrtôlant son impact la victoire ne sera pas loin.

Via Miami Herald

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire