Les deux Français Amath M’Baye et Jordan Aboudou ont bossé avec les Clippers
C’est actuellement la période des Workouts pre-draft et hier les Los Angeles Clippers ont observé six joueurs. Parmi ces six, il y avait deux Français, Amath M’Baye et Jordan Aboudou. C’est pour les deux leur premier workout d’équipe.
Amath s’est présenté à la draft alors qu’il n’a passé qu’une seule saison à Oklahoma où il a tourné à 10.1 points et 5.2 rebonds de moyenne par match. Pour Jordan, qui a évolué à Chalon (4.1 points et 2.6 rebonds par match mais d’excellents playoffs) cette saison il était directement éligible à la draft et ces workouts vont lui permettre de se montrer car il n’était pas forcément suivi de près par les équipes NBA.
Voici les réactions d’Amath.
C’était fun, c’était une expérience que je voulais vivre. Quand j’ai appris que j’allais faire un workout pour les Clippers j’étais vraiment excité et c’était vraiment super.
C’était mon premier workout avec une équipe. J’étais à la draft combine de Brooklyn mais c’était différent, il y avait beaucoup de joueurs et nous avons surtout fait des tests et un peu de 5 contre 5. Mais ici tu peux plus montrer ce que tu peux faire en ce qui concerne le shoot ou alors techniquement. J’ai bien aimé qu’on joue beaucoup de 3 contre 3 et qu’il y ait beaucoup d’exercices.
Pour l’instant les deux Français n’apparaissent pas, mais M’Baye est celui qui a le plus de chances de pouvoir être drafté même si elles sont minimes. Les workouts sont donc très importants.
Wow son anglais est vraiment bon, il etait en universite americaine ?
oui il a un bel accent. Il a joué pour Oklahoma en NCAA ;)