Chauncey Billups se verrait plutôt dans la direction à la fin de sa carrière
Alors que la carrière de Chauncey Billups est proche de la fin, le premier récompensé au trophée de meilleur coéquipier pense pouvoir devenir un bon coach par la suite. Cependant, un rôle dans une organisation lui donne beaucoup plus d’envie.
« Mon désir n’a jamais été d’entraîner, mais c’est drôle parce qu’en fait, j’effectue déjà un peu de coaching pendant que je joue à l’heure actuelle, déclarait Billups dimanche soir dans une salle de l’American Airlines Arena. Est-ce que je pense pouvoir devenir un bon entraîneur grâce à mes expériences? Bien sûr, bien sûr. Je sais comment gérer les différents égos. Je sais comment gérer les attentes des gars. »
Des rumeurs l’enverraient au Heat de Miami l’année prochaine. Mais au-delà de la saison suivante, Mr. Big Shot rêverait surtout d’un poste de General Manager.
« Je pourrais être bon (comme entraîneur), mais j’ai toujours désiré être membre d’un front office, dans un rôle de président ou de GM : assembler une équipe. Étant donné que ma carrière est sur le déclin, je suis ouvert à tout. Je serai plus utile dans la direction. »
Jason Kidd futur coach, Grant Hill en potentiel consultant et Chauncey Billups future GM ? Et Kobe Bryant dans tout ça ?