Miami remet les pendules à l’heure
Le Miami Heat s’impose largement sur son parquet 103 à 84 . Les deux équipes sont désormais à égalité 1-1.
Le Heat ne s’est pas fait surprendre une seconde fois en réalisant une énorme série entre la fin du troisième quart et le début du quatrième où ils ont littéralement explosé les Texans avec un 33-5! Miami est passé de 61-62 à 94-67 en 8 minutes! Durant cette série Miami a inscrit 5 tirs à trois points et LeBron James, jusque là en difficulté en attaque, à haussé le rythme, à la conclusion mais aussi à la passe.
LeBron termine avec 17 points à 7/17, 8 rebonds, 7 passes, 3 contres et 3 interceptions et il a enfin pu prendre la main sur le match dans cette seconde mi-temps après avoir été considérablement gêné par Kawhi Leonard. Miami termine à 10/19 à trois points dont 3 pour Mike Miller et Ray Allen. Mario Chalmers a sonné également la charge pour les Floridiens et il a remporté son duel face à Tony Parker avec 19 points. Chris Bosh ajoute 12 unités et Dwyane Wade 10. Mais c’est le banc qui a fait du bien aux locaux avec 13 points pour Ray Allen, 9 pour Mike Miller et Chris Andersen. Les 3 ont combiné 11/14 aux tirs.
Pour les Spurs, les deux leaders, Tim Duncan et Tony Parker ont eu les plus grandes difficultés avec respectivement 9 points à 3/13 et 13 à 5/14. Bien gêné par la défense de Miami, San Antonio a eu du mal a exécuté comme à l’habitude en attaque mais Danny Green leur a permis d’espérer pendant 30 minutes grâce à 17 points à 6/6 aux tirs et 5/5 à trois points. Mais lorsque l’adresse est partie et que la défense a baissé de pied, les Spurs ont explosé en vol.
Une des clés de ce second match, une des mêmes qu’au premier, les Spurs ont perdu 16 ballons soit 12 de plus alors que dans le même temps Miami n’en a perdu que 6. Le Heat frôle les 50% contre 41.6 aux Spurs.
Rendez-vous mardi soir pour le match 3 cette fois à San Antonio.
comme depuis le début des PO, le Heat est à réaction. Une défaite pour les secouer, comme contre les pacers comme contre les bulls
Joli pronostic de Barkley : "Les Spurs vont sweeper le heat, les Spurs ne perdront jamais 15 ballons comme Indiana…"