Infos NBASan Antonio Spurs - NBA

Tiago Splitter sait ce qu’il a à faire

Auteur d’une excellente saison, le pivot Brésilien des Spurs est un peu plus discret lors des finales et il a notamment connu un match 4 très difficile où il a manqué des paniers faciles et il s’est fait bouger par la défense du Heat, concédant même 3 contres.

C’est dans ma tête ces derniers jours. Je sais que je n’ai pas bien joué. Je sais ce que je dois faire. Je sais que je dois jouer plus solidement. Je sais que quelques fois je vais devoir défendre sur un joueur plus petit et je sais que je dois jouer plus intelligemment et solidement.

Il avoue que les contres subis l’ont atteint mentalement.

J’ai été contré trois fois et ces actions sont restées dans ma tête.

Splitter a également été en difficulté en défense lorsque le Heat a opté pour du Small ball. Il s’est retrouvé à plusieurs reprises sur des arrières et notamment Dwyane Wade. Et il est prêt à laisser sa place à un joueur plus à même de défendre.

Je ferai tout ce que j’ai à faire pour gagner. Si c’est être sur le banc 48 minutes alors je le ferai.

Mais il ne sait pas encore ce que sera la stratégie de Gregg Popovich pour le Game 5 où plutôt il ne veut pas en dire trop.

Je ne sais pas ce que Pop veut faire. Je ne sais pas si nous allons jouer en zone.

La zone? Cela pourrait en effet être une stratégie à tenter pour les Spurs si le Heat commence son match 5 comme ils ont joué au 4.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire