Infos NBASan Antonio Spurs - NBA

Gregg Popovich explique ses décisions concernant Tim Duncan

Considéré comme un des meilleurs coachs de l’histoire, hier soir les choix de Gregg Popovich ont été très discutés, notamment le fait de ne pas fait faute lorsque les Spurs avaient trois points d’avance mais aussi de laisser Tim Duncan sur le banc lors des trois dernières phases défensives dans le temps réglementaire. Des attaques du Heat qui se sont soldées 2 fois sur 3 par un tir à trois points. Il a expliqué son second choix.

Ce n’est pas aussi simple. Ce n’est pas à cause de cela qu’ils ont eu des tirs à trois points. Nous avions 5 points d’avance quand ils ont eu leur premier trois points, donc glisser et changer sur les écrans avait du sens pour les empêcher de prendre des tirs à trois points. Mais sur un rebond offensif, une des choses les plus difficiles à faire, c’est de reprendre un joueur en défense. Et nous avons un joueur qui ne l’a pas fait. LeBron a shooté un airball quand nous étions à plus 5. Ils ont eu le rebond, lui ont rendu et il l’a mis dedans.

Puis sur la dernière possession nous changions dans le périmètre pour éviter les shoots à trois points et Boris Diaw est un peu plus rapide que Tim Duncan, donc c’était plus logique de le mettre lui pour se déplacer sur la ligne à trois points. Malheureusement nous avons deux joueurs qui sont allés sur LeBron et n’ont pas changé pour prendre Chris Bosh qui s’est retrouvé seul. C’est lui qui a pris le rebond, donc tout cela n’a rien à voir avec Tim Duncan.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire