L’équipe de France continue tranquillement
Quatrième match et quatrième victoire pour les Françaises qui ont battu la Croatie mais par un écart moins important 78-70.
Tout avait commencé comme depuis le début de l’Euro, une énorme domination des Françaises et toujours une défense impressionnante qui a limité les Croates à 12 points lors des 18 premières minutes. L’écart a enflé petit à petit, avec une présence incroyable des bleues au rebond avec 32 rebonds à la pause et plus d’une dizaine sous le panier des Croates. A la pause l’affaire était réglée avec 24 points d’avance, 43-19.
Au retour des vestiaires les Croates ont cependant changé de vitesse et dans le sillage d’Ana Lelas elles ont passé la bagatelle de 30 points aux braqueuses pour revenir à 64-49. Un tarif qui valait plutôt sur un match entier.
Plus vraiment dans le match, tout comme le public, les bleues ont continué de perdre du terrain mais sans jamais être inquiétées. La Croatie ne reviendra jamais à moins de huit points, l’écart final.
Edwige Lawson -Wade marque 12 points, Emmeline Ndongue 10, Isabelle Yacoubou 9 puis 8 points pour Diandra Tchatchouang et Céline Dumerc.
Pour les Croates Marija Rezan et Antonija Misura marquent 11 points et Ana Lelas termine meilleure marqueuse avec 18 unités.
Ce retour des visiteuses n’est pas forcément une mauvaise chose pour les Françaises qui ne doivent pas tomber dans la facilité avec ces gros écarts et ces victoires faciles.

Où peut on voir les matchs ? L'équipe 21 ?
Sport + :)
sur sport+
Antonija Misura est très sympathique a voir jouer !