Draft : les profils vidéo de Shane Larkin et Dennis Schröder

Le temps que les playoffs touchent à leur fin et que la Draft NBA n’arrive, Basket-Infos va vous proposer de découvrir les meilleurs prospects de cette cuvée en vidéo. L’occasion de voir ce qu’ils peuvent faire, définir leur profil, se faire une idée de leurs forces, leurs faiblesses, et de faire un bilan de leur possible futur chez les pros.
Aujourd’hui, deux meneurs de jeu son à l’honneur. Shane Larkin tout d’abord, dont la cote est grandement montée ces dernières semaines, au point même qu’on l’attend désormais dans la lottery entre la 10e et 14e place. Petit pour les standards NBA, Larkin compense avec de grandes qualités offensives et excellait l’an passé sur pick & roll à l’université de Miami.
(Vous pouvez retrouvez tous les autres profils vidéos ici)
Larkin était annoncé loin en raison de sa taille, mais finalement dès la première draft combine il a montré qu'il avait des qualités athlétiques hors normes. Meilleure détente et joueur le plus rapide. ça peut être un bon pari même si ce n'est pas un playmaker
Je reste quand même très sceptique, petit d'accord, mais c'est son envergure qui m'inquiète le plus. Parce qu'un Trey Burke est petit également par exemple (6'1), mais compense avec une très belle envegure de 6'5.
A choisir, je prend Shroeder. Parce que physiquement il est plus adapté à la NBA, et que tu pourras toujours lui faire taffer son tir à mi distance, alors que tu pourras pas faire grandir Larkin, déjà très athlétique mais qui aura toujours du mal en pénétration.
On a de quoi être dubitatif mais tout dépendra de son rôle en NBA je pense. Larkin n'a, pour le moment, pas le profil d'un meneur titulaire, ou du moins on peut trouver mieux que lui niveau playmaking. Pour l'instant il me fait beaucoup penser à Nate Robinson, et je lui voie bien un rôle de dynamiteur de banc, ça collerai bien avec sa fulgurance en pénétration ainsi qu'à ses multiples qualités de shooteur non ? #WaitandSee
oui je le vois plutôt comme ça également.
Non non, vous être sévère, sur du drive & kick mais surtout sur pick & roll il a une belle capacité à distribuer tout de même.
La question sera de savoir si l'équipe qui le draftera voudra jouer autant de pick & roll que à Miami, parce que c'était clairement là dedans qu'il s'est épanoui.
Franchement, en back up de Felton à NY ça serait loin d'être dégeu, surtout que ça ferai un très bon shooteur en plus.
Moi je l'aime bien ce qui est apparemment le cas des Knicks aussi ^^
Mais heureusement qu'il sait au minimum faire ça :D
Ben oui heureusement, mais faire la comparaison avec Nate Robinson c'est sévère je trouve.