Houston Rockets - NBAInfos NBA

Houston n’a toujours pas assez de place sous le salary cap pour offrir un contrat max à Dwight Howard

La prise de décision de Dwight Howard serait imminente mais il pourra signer son nouveau contrat le 10 juillet prochain. Parmi les favoris on compte les Rockets, mais ces derniers ne sont pas encore en mesure de pouvoir signer D12 pour un contrat maximum. Nul doute qu’Howard n’acceptera qu’un contrat max mais dans le cas où il accepterait l’offre des Texans, ces derniers vont donc devoir effectuer des changements dans leur effectif.

Le contrat d’Howard pourrait commencer à 20.513178 millions de dollars la première année ce que Houston ne peut lui offrir. Afin que cela soit possible au 10 juillet, il va falloir couper des joueurs parmi Greg Smith, Patrick Beverley,Tim Ohlbrecht, James Anderson et sans doute trouver une équipe pour Royce White. Couper Tim Ohlbrecht, James Anderson ne sera pas trop un souci mais un peu plus difficile pour Smith et Beverley qui ont une plus grande valeur. Il y a également la possibilité d’effectuer un transfert avec une combinaison de deux des joueurs cités précédemment en échange de futurs tours de draft ou des seconds tours qui n’ont pas encore signé de contrat.

Il y a également la possibilité de transférer Jeremy Lin et Omer Asik mais ce n’est apparemment pas dans les plans du GM.

Suivant les joueurs que les Rockets choisiront de transférer cela pourrait handicaper l’équipe, sachant que le but premier d’Howard est le titre et l’équipe pourrait ne plus être aussi compétitive. C’est donc une décision délicate.

Au pire des cas si ils ne se séparent que d’Ohlbrecht et Anderson ils pourront lui offrir 4 ans pour 82 millions de dollars alors que d’autres équipes, outre les Lakers peuvent offrir jusqu’à 87.5 millions. A voir si il sera prêt à sacrifier ce montant. Les Lakers ont eux la possibilité de lui offrir bien plus avec sur 5 ans et une dernière année garantie, 28.8 millions de plus que les autres équipes.

Mais si Howard choisit Houston on voit mal comment ils ne trouveraient pas une solution pour lui offrir le maximum.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

6 réflexions sur “Houston n’a toujours pas assez de place sous le salary cap pour offrir un contrat max à Dwight Howard

  • 9Snipe

    J'aime bien D12, mais comme l'an dernier, il fait trop de chichi, tous le monde galère à cause de lui, reste au Lakers et puis c'est tout !

  • Basket Infos

    Il fait trop de chichi? Ce sera loin d'être le dernier joueur à annoncer où il va. Il n'a rien dit depuis des semaines, il a rencontré les équipes intéressées comme tous les joueurs le font et il se donne quelques jours de réflexion, rien de plus normal. Là il est critiqué par beaucoup sans aucune raison.

  • 9Snipe

    Mais c'est nul qu'une grande part de la FA dépende de lui quand même !

  • Guillaume (BI.com)

    Les médias en font beaucoup, mais parce que c'est important, et lui n'a rien dit. C'est pas comme si il disait un jour "je veut aller à Houston", le lendemain 'je vais rester à LA" et le jour d'encore après "Atlanta serait ma meilleure option".

    Si Dwight fait sa diva là, on peut dire pareil de tous les free agents. Iggy aussi fait du chichi alors.

  • Basket Infos

    oui mais bon ce n'est pas une décision à prendre à la légère et puis les joueurs ne peuvent pas signer leur contrat avant le 10 donc avant cette date rien n'est officiel. C'est le jeu, ce n'est pas lui qui décide que telle ou telle équipe construit ses plans par rapport à lui. Ils le savaient avant qu'ils dépendraient de la décision d'Howard. C'est un choix qu'ils ont fait..

Laisser un commentaire