Dwight Howard explique pourquoi il a choisi de signer aux Houston Rockets
Voilà on sait enfin où ira Dwight Howard, ce sera donc aux Houston Rockets. Le joueur a bien sûr rapidement expliqué son choix.
Pourquoi avez-vous choisi les Rockets plutôt que les quatre autres équipes?
J’ai eu le sentiment que Houston était la meilleure équipe pour moi. J’ai eu le sentiment que James et moi avions vraiment une chance de grandir ensemble. Je pense qu’avoir un coach comme Kevin McHale et en ayant Hakeem Olajuwon, qui est à Houston, peut vraiment m’aider à grandir en tant que joueur, m’aider en tant que joueur au poste bas et aider tout mon jeu. C’était très attrayant. J’ai eu le sentiment que c’était une grande opportunité pour moi d’avoir un nouveau départ. Je suis impatient d’avoir cette opportunité.
Qu’est-ce qui a joué en faveur des Rockets lors de leur présentation?
Ce n’était pas vraiment la présentation. Chaque équipe avec qui j’ai discuté avait une super présentation. Et je ne suis pas arrivé en pensant que les Rockets seraient l’équipe et en délaissant les présentations des autres équipes. J’ai vraiment écouté. J’ai pris des notes, j’ai posé des questions. J’ai fait tout ce que j’ai pu pour m’assurer de prendre la meilleure décision possible pour moi.
Êtes-vous excité de jouer avec James Harden?
Ah Man, je suis très excité (il le répète deux fois). Je suis impatient. Je suis en contact avec James et nous avons parlé de développer une bonne relation afin que nous puissions mener l’équipe aussi loin que possible. Nous avons parlé de gagner des titres.
Est-ce que ça a été difficile de partir d’une franchise comme les Lakers?
Très difficile, Très très très difficile. Très très difficile. Les gens ne comprendraient pas. Partir de chez eux et laisser 30 millions. Cela vous montre que je veux gagner. Je veux gagner. Rien n’importe plus que gagner. Je ne pense pas que quelqu’un serait parti pour 30 millions mais je veux gagner. Mais quitter les Lakers était difficile. J’ai quitté 6 millions de fans. J’ai quitté franchise historique. Tout ça a rendu les choses difficiles et c’est vraiment un gros risque. J’ai appris beaucoup de la situation à Orlando, quand j’avais peur de partir parce que je ne voulais pas faire mal aux gens. J’avais peur de partir parce que tout semblait super. Mais maintenant je l’ai fait pour le bien de Dwight. Les gens vont être en colère et mécontents et moi je serai heureux. Je veux être heureux de jouer au basket plutôt que malheureux en faisant ce que les gens veulent que je fasse.
Est-ce que les Rockets ont parlé de signer Josh Smith durant la présentation?
Ils ne m’en ont pas parlé. Ils ont juste parlé de l’opportunité qu’ils avaient pour moi et ce qu’ils pouvaient m’apporter en tant que joueur. C’est ce qui m’a intrigué. Mais comme je l’ai dit au début, c’était très dur. Très très difficile.
"J’ai eu le sentiment que mon porte-monnaie serait heureux à Houston"
Maturité dans ses paroles, sur la question de son bonheur. C'est beau a voir Dwight, et j'espère vraiment le voir devenir un géant du jeu dans les années a venir
J'avoue qu'il semble avoir pris une vraie dimension humaine, comme quoi, le temps fait bien les choses … :)
Maintenant, à lui de faire respecter son choix & s'il réussit (à gagner un titre);
, on ne pourra que dire : Bravo Dwight (& The Beard ;))
Il aurait gagné plus aux Lakers
Le meilleur choix possible pr Dwight a mon avis ! On aura une tres belle équipe de houston !
Au temps pour moi alors. Ca ne m'aurait pas étonné pourtant, tant mieux pour le basket alors :)
Yes j'aime bien les rockets et surtout james, j’espère que dwight va leur apporter un coup de boost important !