Les Brooklyn Nets pourraient payer une luxury tax record
Lors de cette intersaison, les Brooklyn Nets ont enchaîné les bonnes signatures avec Paul Pierce, Kevin Garnett, Jason Terry et hier Andrei Kirilenko. Elles s’ajoutent à celles de l’année dernière, avec Joe Johnson ou encore la re-signature de Deron Williams. Du coup la masse salariale actuelle des Nets est de 100.746 millions de dollars.
La dernière signature d’Andrei Kirilenko pour 3.18 millions de dollars va en fait leur coûter 16.7 millions de dollars en raison de la luxury tax.
Cette saison la NBA a fixé la limite de la luxury tax à 71.748 millions de dollars et selon l’échelle des taxes les Brooklyn Nets vont devoir payer un total de 81.372 millions de dollars en luxury tax (un record). Ajouté à la masse salariale, cela fait un total d’environ 182 millions de dollars auquel il faut ajouter le salaire de Travis Outlaw qu’ils doivent toujours (4 millions de dollars) soit 186 millions.
Mikhail Prokhorov va devoir mettre la main à la poche…
Avec tout ça, j'espère pour eux qu'ils iront en finale ! ;)
Moi la réelle question que je me pose c est d'où il arrive a sortir tout ce fric ? Ok il y a des actionnaires, des contrats pleins de trucs pour les aider a payer mais la ca fait quand meme une sacré somme …
le proprio a quand meme une petite fortune de 13 milliards de dollars… et puis c'est lui qui la voulu aussi