Infos NBAWashington Wizards - NBA

John Wall prolonge au Wizards pour 80 millions !

C’était annoncé depuis quelque temps déjà, c’est désormais officiel.

John Wall vient tout juste de prolonger pour 80 millions de dollars sur 5 ans aux Washington Wizards. L’ancien numéro 1 de la draft de 2010 obtient donc le contrat maximum qu’il souhaitait avoir depuis un moment déjà. Malgré un début de carrière pas si fantastique que cela dans une équipes des Wizards pas non plus idéale pour engranger les victoires, le niveau qu’il a affiché la saison passée sur les quelques mois de compétition qu’il a pu disputer laissait tout de même penser qu’il pourrait décrocher le jackpot. C’est chose faite.

Reste à savoir si l’ancien Wall pourra confirmer, et continuer de faire gagner son équipe. Mais dans une formation de Washington très prometteuse qui s’améliore d’année en année, nul doute que le garçon aura de nouveau la chance de briller, justifier ce gros contrat, et pourquoi pas même décrocher une première sélection au All Star Game.

Rappelons que les joueurs draftés en 2010 ont jusqu’au début de la saison pour prolonger leur contrat, sous peine de se retrouver restricted free agent l’été prochain. Il sera intéressant de voir quels autres joueurs décrocheront un contrat maximum, et pour en savoir plus sur la question, n’hésitez pas à aller écouter notre podcast de la semaine qui traite justement de ce sujet.

Via Michael Lee/Washington Post

3 réflexions sur “John Wall prolonge au Wizards pour 80 millions !

  • NBAers23

    Espérons pour lui et les Wizards qu'il pourra prendre les bons virages sinon c'est direction le mur….

  • Theloger

    Ce qu'on a vu ces derniers mois semble prometteur non ?
    Après il lui manque un bon rôle player à l'extérieur à mon avis, à voir si Porter le sera dès sa première saison. L'intérieur est plutôt fourni, j'espère que Séraphin aura le temps de jeu qu'il mérite (et que ses devoirs de vacances qui l'ont cloué aux USA auront été bénéfiques)

  • Basket Infos

    oui il a vraiment effectué une très bonne fin de saison, si il continue sur cette lancée, ces 80 millions pourraient ne pas être volés. L'effectif est plutôt pas mal et pour moi Washington sera à la lutte pour les playoffs, si Wall ne se blesse pas encore une fois.

Laisser un commentaire