Eurobasket

Equipe de France : une première victoire poussive

On s’attendait à un match poussif pour cette première en préparation et c’est bien à cela qu’on a eu droit. Les bleus ont mis une mi-temps pour rentrer bien dans le match et enfin imposer leur jeu. L’équipe de France s’impose finalement 101 à 93.

Le début du match a été compliqué et après un premier quart assez équilibré où les bleus ont viré en tête 23-21 grâce à 7 points de Boris Diaw et 8 de Charles Kahudi, les Finlandais ont fait le break en second quart. Face aux remplaçants français les artilleurs finlandais et notamment Petteri Koponen et Hanno Möttölä en ont profité pour prendre 14 points d’avance, 45 à 31. C’est finalement l’entrée en jeu de Kim Tillie et le retour de Nico Batum qui a lancé la machine bleue. Tillie a inscrit 10 points en seulement 6 minutes pour ramener la France à 8 points au buzzer de la mi-temps, 52-44. 7/16 à trois points et 1 seul ballon perdu pour les Finlandais à la pause.

La seconde mi-temps a été d’un tout autre visage pour les bleus, bien plus agressifs des deux côtés du terrain à l’image de Tony Parker bien plus en vue. Bien épaulé par un Boris Diaw de gala les bleus ont fondu sur leurs adversaires et sont même passés devant sur un shoot primé de Léo Westermann, 76-74 à la fin du 3ème quart.

La France a continué sur le même rythme en dernier quart, toujours dans le sillage de Boris Diaw, pour finalement même faire le break avec une dizaine de points d’avance. Le Spur termine avec 14 points, 7 rebonds et 7 passes.

Parmi les joueurs en ballottage, Kahudi, Lauvergne et Tillie ont montré des choses très intéressantes. Westermann, Diot et Heurtel ont eux été plus discrets tout comme les deux pivots Johan Petro et Alexis Ajinça. A noter qu’Evan Fournier n’est entré en jeu qu’à 4 minutes de la fin.

Prochain rendez-vous mardi face à l’Allemagne.

Les stats du match :

france

 

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

6 réflexions sur “Equipe de France : une première victoire poussive

  • OnlyMilky

    J'ai pas vu le match (vivement que bein rachète les matchs des bleus !!) , une victoire c'est toujours bon a prendre.
    En regardant la feuille de match, on voit que collet a fait tourner son effectif, Bobo toujours au top,niveau extérieur ça à l'air d'être déjà bon, par contre à l'intérieur ajinca 3/9 pas top.
    Pourquoi Petro n'a joué que 4 minutes ? Et aussi Fournier 4 minutes c'est just.
    On a quand même une très belle équipe, malgré les multiples défections à l'intérieur.

  • Basket InfosAuteur de l’article

    Petro a rapidement fait deux fautes et il a été sorti, et comme Lauvergne et Tillie ont été très bons, Collet les a laissés pas mal sur le terrain. Petro ayant déjà sa place normalement
    Pour Fournier c'est une énigme

  • Theloger

    J'espère que ce temps de jeu ne veut pas dire que Fournier est déjà prêt à faire ses bagages …

    Sinon, il y a une solution (même de streaming) pour voir les matchs?

  • Theloger

    Merci :)

  • OnlyMilky

    ah ouai big merci !!!
    j'osai pas demander !

Laisser un commentaire