Thomas Robinson veut redevenir lui-même sur le terrain
Gros potentiel de la draft 2012, Thomas Robinson (4,8 points et 4,5 rebonds en 15 minutes de jeu de moyenne) a d’abord impressionné avant que le soufflé ne retombe. Pas forcément facile de gérer 3 équipes en 1 an…
Drafté en 5ème position par les Kings, il est envoyé aux Rockets après 51 matches cette saison. Ces derniers décident ensuite de le transférer à Portland afin de faire de la place dans le salary-cap avec l’arrivée de Dwight Howard.
Je dois trouver un moyen de redevenir celui que j’étais. Parler, provoquer les adversaires, être chiant durant tout le match. J’ai regardé de vieilles cassettes et ce que je faisais avant, je dois retrouver cette émotion. Si j’y arrive alors que je me sentirais bien dans cette ligue.
À 22 ans, le joueur a enduré bien d’autres difficultés familiales pour ne pas se laisser abattre par le business NBA.
J’ai une famille à nourrir et une longue carrière devant moi, c’est ce qui me motive. Je ne vais pas jouer la carte de la victime. Je suis un grand garçon. Je n’en veux ni à Houston ni à Sacramento. Ils ont fait ce qu’ils avaient à faire. Je vais retrouver ma confiance avant octobre.
via BostonGlobe