Vitor Faverani, bonne pioche pour les Celtics ?
Mi-juillet, Boston signe un pivot brésilien de 2,11m tout droit sorti de Valencia (9,3 points à 59,4% et 4,6 rebonds de moyenne cette saison). 6 millions de dollars sur 3 ans et une clause de rachat de 500 000€ pour son club espagnol. Un contrat qui prouve l’intérêt de la franchise pour Vitor Faverani, 25 ans.
En plus, le joueur a joué pour le CB Axarquia en 2005-2006, cliquez-ici pour découvrir les similitudes du club avec Boston… Depuis qu’il est passé pro en 2005, Faverani n’est jamais resté plus d’un an dans le même club, ce sera donc une première pour lui en NBA.
Un rêve devenu réalité pour le natif de Porto Alegre :
Sincèrement je n’y croyais pas quand j’ai commencé les work out avec eux cet été. Je me croyais dans un rêve. J’ai dû me mettre des claques pour réaliser que c’était vrai. L’histoire, le nombre de titres et les grands joueurs des Celtics… C’est incroyable de faire partie de cette équipe. Je réaliserai sans doute après.
Le pivot a gentiment joué au jeu des présentations
Je peux dire que je suis un grand, très mobile, je peux courir, sauter et j’adore jouer au poste. J’aime être dans la peinture et jouer physique. Je peux aussi shooter et ouvrir les espaces avec mon shoot. Je ne vais pas mettre 10 trois-points mais je peux espacer le terrain avec mes capacités au shoot. J’adore le jeu en pick & roll et finir par un dunk. Ce que j’aime le plus au basket, c’est dunker.
via CelticsLife