Eurobasket

Les bleus à deux visages

Après une victoire un peu poussive face à la Finlande ce weekend, les bleus ont fait une prestation mitigée en Allemagne où ils se sont imposés dans la douleur après une mauvaise seconde mi-temps, 89 à 84 face à une équipe allemande il faut le dire, assez faible.

Malgré l’absence de Tony Parker (mais aussi Kim Tillie et Charles Kahudi), les bleus n’ont pas connu de période d’adaptation et sont bien rentrés dans la rencontre. Après un début de rencontre où les deux équipes ont montré une belle adresse extérieure (notamment par Nicolas Batum et Antoine Diot côté Français), les bleus ont fait un premier break en fin de quart en haussant leur défense (24-19). En second quart les bleus ont accentué leur avance grâce à une excellente prestation du banc et surtout de Joffrey Lauvergne auteur de 11 points lors du 19-6 infligé par les bleus lors des 7 dernières minutes du quart. C’est aussi la très grosse défense bleue qui a fait la différence. A la pause 48-32 pour les bleus avec 69% aux tirs et 9 points pour Alexis Ajinça, très présent lui aussi.

En seconde mi-temps l’équipe de France a clairement baissé de pied et tout a commencé dans les dernières minutes du troisième quart où l’Allemagne a profité des ballons perdus et des fautes françaises pour revenir à 8 points après un 16-0 lors des 4 dernières minutes du quart ! (67-59). Le début du dernier quart, n’est pas bien mieux et les locaux ont exploité les erreurs françaises des deux côtés du terrain pour revenir à 6 points à 8 minutes de la fin. Après une bonne première mi-temps, Ajinça a aligné les échecs et l’Allemagne a grappillé son retard, 6, 5 puis 4 points. C’est finalement le shoot à trois points de Nando De Colo et le tir extérieur de Nicolas Batum qui ont libéré les bleus dans les dernières minutes.

Nicolas Batum termine avec 18 points, Nando De Colo 15 et 6 passes, Alexis Ajinça 15 et Joffrey Lauvergne 11. Westerman (2 points) et Diot (8 points) qui jouent leur place n’ont pas été étincelants. Heurtel (8 points) a lui montré des choses plus intéressantes. Evan Fournier a lui encore très peu joué (12 minutes et 3 points) et montré peu de choses.

Prochain match vendredi encore face à l’Allemagne.

france

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

3 réflexions sur “Les bleus à deux visages

  • aladouchette

    Étrange pour Fournier, de ne pas lui laissé montrer son jeu, je comprend pas trop qu'on ne compte pas plus sur lui aprés ce qu'il a pu prouver cette année ! Choix douteux quand tu nous tiens

  • OnlyMilky

    Je suis du même avis,le faire venir si pour peler les patates je vois pas trop l'intérêt.

  • OnlyMilky

    On a fait un bon match, Batum leader, Nando au niveau, ajinca un peu dur sur la fin.
    Et big merci pour le link, j'ai pu mater le match et entendre la voix de george eddy que j’avais plus entendu depuis 2 ans :D

Laisser un commentaire