Infos NBAInsolite

Gary Payton «oublie» Michael Jordan dans son top 3 All-Time

Après le top 3 de LeBron James, les journalistes de Fox Sports ont voulu connaître celui de Gary Payton. Un top 3 très surprenant puisque l’ancien SuperSonic ne cite même pas son ennemi des Finales 1996…

Mon top 3 ? Wilt Chamberlain, Magic Johnson et Bill Russel ?

Après les «Et Jordan, et Jordan ?!» de ses collègues, il rétorque :

J’aime les mecs old-school



Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

6 réflexions sur “Gary Payton «oublie» Michael Jordan dans son top 3 All-Time

  • Theloger

    Vu l'évolution du basket depuis 30 ans, c'est dur de placer les deux géants des années 60 dans les tops d'aujourd'hui… Parce que c'est vrai que sinon une saison à 50 pts/m pour Wilt et 11 titres pour Russel, ils vont truster tous les tops.

  • Hoopstradamus

    On peut le faire un minimum avec de l'imagination
    Dans les années 50/60 il y'avait 8 NBA teams je crois
    Du coup dominer sur une centaine de matchs donne plus de mérite en terme de constance dans les perfs
    MJ est clairement le GOAT Payton le sait
    Mais on reconnait le rageux dans ces propos comme Malone
    Les victimes de MJ souffrent toujours
    Et c'est même ça qui est beau
    De gros compétiteurs

  • Weneslas

    Tu peut aussi te dire qu'un ligue à 8 équipes seulement est bien plus élitiste que ne peut l'être une ligue à 30 équipes. Toute proportions gardées par rapport aux différences de niveaux, moyens, et tout le reste, avec seulement 8 équipes il y a aussi une bien plus grande sélection, du coup beaucoup de très bonnes équipes, et surtout peu de faibles contre lesquelles tu peut toujours te payer une bonne ligne de stats ou te refaire une santé.

  • Theloger

    Sinon 8 équipes veut dire qu'il y avait un autre championnat, la ABA, mais surtout que le sport était peut être pas assez répandu pour former suffisamment de bons joueurs. Si on ne retient que 2 noms grosso modo de la période c'est peut être que le niveau global était faible et ajouter des équipes aurait encore affaibli ce niveau du fait de la répartition des quelques mêmes bons joueurs dans un plus grand nombre d'équipes.
    Et pour gagner 11 titres en 13 ans pour Russel c'est que je dois pas avoir totalement tort … C'est pour ça que je juge les 2 three peat de MJ et les siens plus impressionnants, surtout au vu du nombre de grands joueurs qui n'ont jamais gagné de titre à cause d'eux en grande partie (je pense notamment au duo Stockton/Malone mais la liste est longue).

  • Weneslas

    Alors pas du tout. La ABA a été créée en 1967. Russell avait déjà 9 bagues au passage. C'est simplement que la NBA n'avait que 8 équipes à l'époque, du fait que l'engouement et les moyens financiers de l'époque étaient à des années lumières de ce que c'est aujourd'hui, c'est tout.

    Si tu ne retiens que deux noms, c'est parce que le temps est passé et que l'on se souviens de moins en moins des joueurs et de l'époque, rien de plus, rien de moins. Des très bons joueurs dans les 60's qui n'ont pas eu de bagues, il y en a eu plein également. Ce n'est pas parce que tu ne les connait pas où que le grand public n'en a jamais entendu parler qu'il n'existait pas.

  • Theloger

    Tiens, je ne savais pas pour la ABA, enfin ça ne change pas grand chose à mon propos que vous avez complété : s'il n'y avait que 8 équipes, c'est à cause de l'engouement, des moyens, du faible nombre de fans (en comparaison à aujourd'hui) et donc de joueurs jeunes/amateurs/pros.

    Donc 8 équipes c'était pas idiot pour relever le niveau général qui était sans doute plus faible qu'aujourd'hui et avec des règles qui ont évolué. Du coup c'était évidemment plus simple d'être champion vu qu'il n'y avait que 7 concurrents et pas 29, donc gagner 11 titres pour Russel ne serait sans doute pas possible aujourd'hui pour le même joueur.
    C'est pour ça qu'à mon avis, le sport et la ligue ont trop évolué pour que ce soit réellement comparable, c'est difficile de défendre une position considérant que le basket avait un meilleur niveau en 1967 qu'aujourd'hui non ?
    Je ne veux pas cracher sur cette période, je trouve juste un peu difficile de la comparer aux années 1980 – 2013 quand le basket est devenu ce qu'il est.

Laisser un commentaire