EurobasketInfos NBA

La Géorgie bat la Pologne avec autorité

 GÉORGIE   84-67   POLOGNE 

Excellente entrée dans la compétition pour la Géorgie qui a battu sèchement la Pologne 84 à 67, un prétendant à la qualification.

Après un début de match équilibré (9-8 pour la Géorgie après 6 minutes) avec notamment la présence de Marcin Gortat et Maciej Lampe côté Polonais, ces derniers ont peu à peu sombré. Emmenée par leurs leaders Viktor Sanikidze et Manuchar Markoishvili, la Géorgie a fait exploser la Pologne lors des 14 minutes suivantes pour faire le break, profitant des ballons perdus et de la maladresse des coéquipiers de Gortat, seul Polonais à sortir un peu la tête de l’eau. Résultat après un 14-2 pour finir le second quart, la Géorgie a viré en tête avec 17 points d’avance, 39-22.

Les choses ne se sont pas améliorées en début de seconde mi-temps pour la Pologne, incapable de contenir Sanikidze et Markoishvili, avec un Marcin Gortat bien trop seul et pas vraiment rayonnant. Avec 18 points d’avance à l’entame du dernier acte la Géorgie a déroulé pour s’imposer.

Sanikidze termine avec23 points et 6 rebonds, Markoishvili 18 points et Giorgi Shermadini avec 13 pour la Géorgie. Côté Polonais Marcin Gortat termine avec seulement 12 points et 8 rebonds et Maciej Lampe 10 points.

La feuille de match

Les highlights

Laisser un commentaire