Eurobasket

Première victoire pour la Bosnie-Herégovine

La Bosnie-Herzégovine a remporté son premier match de l’Euro et garde un espoir de se qualifier après sa victoire sur le Monténégro 76-70. Un match où ils ont été derrières une majorité du temps accusant même 12 points de retard en fin de troisième quart.

Ce n’est pas Mirza Teltovic, pourtant auteur d’un double-double, 18 points et 11 rebonds mais à 6/22 qui a mené la Bosnie à la victoire mais Nemanja Gordic (17 points) qui les a lancés en début de dernier quart et Nihad Djedovic (13 points) auteur de 8 points en fin de rencontre pour permettre aux Bosniens de passer devant.

Très maladroit (35.3%), notamment en dernier quart, le Monténégro n’a pas pu résister avec un Tyrese Rice qui a presque tout raté en fin de rencontre. Le meneur naturalisé termine avec 13 points à 3/11 et 4 ballons perdus. Seul Bojan Dubljevic a sorti la tête un peu de l’eau avec 16 points mais Nikola Vucevic a une nouvelle fois été discret, 6 points et 4 rebonds et Suad Sehovic et Milko Bjelica ont arrosé en combinant un 5/20.

Après sa victoire prometteuse face à la Macédoine le Monténégro n’a plus le droit à l’erreur.

Laisser un commentaire