Eurobasket

L’Italie continue son parcours parfait

Trois matchs et trois victoires pour l’Italie qui s’est défait de la Finlande, invaincue jusque là, sur le score de 62 à 44.

Quand les shoots à trois points ne rentrent pas pour les Scandinaves tout devient plus difficile et ils ont une après-midi très compliquée face à une solide équipe italienne dont le collectif va en embêter encore plus d’un. Avec un calamiteux 3 sur 26 à trois points, dont 20 ratés consécutivement pour finir,  la Finlande a vécu un calvaire et a eu le plus grand mal à trouver des solutions face à la défense italienne, en témoigne les 9 points dans le second quart, les 8 dans le troisième et les 10 dans le dernier.

Dans ces conditions l’Italie n’a été inquiétée qu’un seul quart-temps, malgré le mauvais match de Marco Belinelli, 7 points à 2/13 aux tirs mais avec 5 joueurs entre 8 et 10 points, Luigi Datome étant le seul joueur de la rencontre à atteindre les 10 points. Les Italiens ont imposé leur physique et après la pause ont trouvé bien plus facilement des solution.

Alessandro Gentile et Pietro Aradori et Marco Cusin en ajoutent 8.

Avec cette nouvelle victoire l’Italie sera donc en seconde phase et la Finlande aura maintenant fort à faire avec deux matchs face à la Grèce et à la Russie.

Laisser un commentaire