Eurobasket

La Croatie surprend la Slovénie

Un de chute pour l’hôte Slovène, surpris en prolongation par la Croatie qui s’impose 76 à 74. La Slovénie avait pourtant semblé avoir le match en mains pendant les 3/4 du match mais ils ont finalement laissé revenir la Croatie de Bojan Bogdanovic. 

Alors qu’ils comptaient 8 points d’avance en milieu de troisième quart, bien menées par Goran Dragic (23 points, 8 rebonds et 5 passes), les Slovènes ont encaissé un 13-0 qui a totalement remis les Croates d’un excellent Bojan Bogdanovic (24 points) dans la rencontre.

Dans le dernier quart, les deux équipes très maladroites n’ont pas pu se départager et Ante Tomic a même eu la possibilité de faire passer la Croatie devant sur la ligne des lancers à 20 secondes du terme mais il n’en a rentré qu’un sur deux. Derrière Bostjan Nachbar a échoué au buzzer.

En prolongation les gâchettes étaient de sortie notamment côté Croates puiqsu’ils ont marqué deux tirs à trois points dans la première minute par l’intermédiaire de Bogdanovic et Damjan Rudez. La réplique de Domen Lorbek longue distance n’aura pas été suffisante puisque Rudez a définitivement offert le succès à la Croatie avec une nouvelle bombe à trois points.

Avec ce résultat la Croatie est à trois victoires mais devra battre la République Tchèque demain pour ne pas se faire dépasser par ces mêmes Tchèques.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire