L’Italie met la Grèce à terre !
Le parcours magnifique de l’Italie continue puisque les azzurri ont battu le favori Grec 81 à 72 dans le sillage de leur trio Luigi Datome, Marco Belinelli et Alessandro Gentile.
Dans un match très équilibré entre deux équipes qui ont impressionné durant les premiers matchs tout s’est joué à quelques détails. Pour dire, lors de la première mi-temps l’écart maximum a été de 4 points, en faveur de la Grèce. Le premier break s’est fait dans le troisième quart où le trio Belinelli, Datome et Gentille a permis à l’Italie de prendre de l’air alors que la Grèce a bafouillé son basket perdant de nombreux ballons et encaissant un 19-8.
L’Italie a entamé le dernier quart avec 7 points d’avance mais les Grecs sont revenus au contact à 5 minutes du terme à al faveur d’un superbe Nikos Zisis auteur de 10 points en deux minutes ! La suite a été un match sous grande tension où les deux équipes se sont neutralisées et ont eu le plus grand mal à trouver des solutions et c’est finalement le duo Belinelli – Gentille qui a permis à l’Italie de faire le break décisif à l’aide d’un 6-0 sur 4 minutes de jeu, c’est dire.
Belinelli marque 23 points, Datome 19 et Gentile 16 pour une équipe d’Italie qui abordera le prochain tour avec deux victoire et 0 défaite. Pour la Grèce, le nombre de ballons perdus inhabituels (14) et le manque d’adresse en fin de rencontre leur a été fatal.

et oui Belinelli qui n'a rien rentré ou presque hier a été absolument énorme et clutch ce soir. Il le mérite car la façon dont il s'investit en NBA ou rien n'a été gagné pour lui démontre son excellente mentalité.
Gentile 20 ans démontre son talent au plus haut niveau, il pourrait être le 5ème NBAer italien.
5 joueurs aurait du figurer dans le groupe sont absents : Bargnani, Gallinari, Hackett, Polonora, Mancinelli mais l'Italie aurait elle été meilleure avec eux ? on en est même pas sur tant il y a une alchimie et un esprit dans cet équipe qui a été peut être forgé par les absences et les difficultés.
maintenant l'objectif au moins un quart et une qualification au mondial