Eurobasket

La Croatie punit la Finlande

A l’image de l’Ukraine hier, la Finlande a vécu un vrai calvaire face à la Croatie et s’est inclinée lourdement 88 à 63.

La Finlande a réalisé une prestation catastrophique en première mi-temps et a commencé le match par un 3/21 aux tirs pour finalement rentrer aux vestiaires avec un piteux 5/29, difficile quand l’arme numéro 1 de l’équipe est le shoot. De plus avec l’absence de leur intérieur Hanno Möttölä, les Finlandais ont été dominés à l’intérieur par les Croates, avec pas moins de 8 rebonds offensifs pour la Croatie après 5 minutes de jeu. Heureusement pour les Scandinaves, la Croatie a mis 5 minutes avant de rentrer dans la rencontre, le temps de passer de 11-11 à 30 à 12 grâce à un 14-0 à cheval sur la fin du premier quart et second quart. La Finlande a connu près de 8 minutes sans mettre le moindre panier. Résultat à la pause tout était quasiment joué avec plus 19 pour la Croatie.

Même si l’adresse est quelque peu revenue en seconde mi-temps, la machine croate était bien en route et l’écart n’a cessé d’enfler pour atteindre 33 points en dernier quart.

Damjan Rudez finit avec 17 points, Bojan Bogdanovic 15 et Ante Tomic 11. Pour la Finlande, seul Shawn Huff atteint les 10 points.

Laisser un commentaire