Eurobasket

La Lituanie se balade face à la Belgique

Décidément les trois matchs de la seconde phase joués à 14h30 ont donné lieu à des roustes et aujourd’hui c’est la Belgique qui en a été la victime face à la Lituanie. La Lituanie a survolé cette rencontre pour s’imposer finalement sur un score qui ne le reflète pas vraiment 86-67.

La Belgique a tenu 8 minutes (12-11 en leur faveur), le temps que l’attaque lituanienne se règle. Complètent étouffés par la défense des coéquipiers de Jonas Valanciunas ils ont d’abord encaissé un 12-0 entre le premier et le second quart puis un 15-0 entre la fin de première mi-temps et le début de la seconde. A la pause tout était déjà joué avec 23 points d’avance pour les verts menés par l’intérieur des Raptors, qui en seulement 8 minutes a signé 12 points et 5 rebonds, preuve de la domination. Et ce avec le banc puisque le banc lituanien a marqué 30 des 44 points de son équipe en première mi-temps.

En seconde mi-temps, la Lituanie a donc accentué son avantage pour le porter à 35 points en fin de troisième quart. Le reste et ce que l’on appelle du « garbage time », qui a toutefois permis aux lions de réduire l’écart.

Valanciunas signe un double double en seulement 12 minutes de jeu, 12 points et 10 rebonds. Donatas Motiejunas marque 13 points et Mindaugas Kuzminskas 12.

Avec cette victoire la Lituanie sera en quart de finale, au contraire de la Belgique qui est éliminée.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire